Surface UX : interface utilisateur pour Android par MobiWire

Le par  |  0 commentaire(s)
MobiWire logo

Pour se distinguer de la concurrence et créer la différenciation qui séduira les consommateurs, rien de tel qu'une expérience utilisateur distincte. C'est ce que propose la société française MobiWire avec son interface Surface UX pour Android.

MobiWire logoDans le flot des produits aux caractéristiques très proches, la différenciation passe aussi par l'interface utilisateur. Ce n'est pas un hasard si des sociétés comme Samsung ou HTC proposent des surcouches tactiles sur leurs produits ( Touchwiz, Sense... ) et tentent de fournir une expérience commune à l'ensemble de leurs gammes.

De leur côté, les éditeurs de plates-formes mobiles jouent également l'uniformisation des expériences en refusant pour certains l'ajout de ces mêmes surcouches. L'interface utilisateur constitue donc une préoccupation majeure chez les différents acteurs.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de produire leur propre surcouche ou qui souhaitent une solution clé en main, la société française MobiWire annonce l'interface utilisateur Surface UX pour Android, personnalisable selon les besoins de marques qui n'appartiennent pas forcément au monde mobile mais qui souhaitent proposer des terminaux affirmant ou affichant leurs valeurs ( MobiWire a travaillé sur les interfaces de plusieurs mobiles commercialisés par des marques de luxe ou de sport ).


Des terminaux Android mais une interface distincte

MobiWire Surface UXSurface UX " améliore l'interface Android classique pour offrir aux utilisateurs une expérience en adéquation avec leurs besoins ", indique le communiqué, en s'appuyant sur une plate-forme de contenu en mode cloud  et des " super widgets " ( ou Applications de Surface ) regroupant les contenus en différents panneaux sur la page d'accueil du terminal.

Sa structure en cloud permet aussi de mettre en avant les services mobiles et contenus des fournisseurs, facilitant leur découverte par les utilisateurs. MobiWire a déposé plusieurs brevets pour son interface, sur un système de regroupement des applications en sections, sur un dispositif de basculement d'application en multitâche ou encore sur un bouton Menu restant accessible à tout moment et intégrant des raccourcis vers les fonctions principales.

Surface UX est compatible avec les smartphones Android 2.3 et n'est disponible que pour les marques, distributeurs et fabricants ( donc pas directement pour l'utilisateur final, qui la trouvera sur certains produits commerciaux  ). Une version pour tablettes de Surface UX ( reposant sur Android 3.0 ) sera proposée au cours du second semestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]