Pour Noël, nouveau record d'activations d'appareils Android et iOS

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Flurry
samsung_galaxy-s3

Cette année encore, les smartphones et tablettes étaient nombreux au pied du sapin et ont conduit à un pic d'activation au 25 décembre dont la société d'outils analytiques mobiles Flurry a suivi le détail.

On ne sera pas surpris d'apprendre que les appareils mobiles sous Android et iOS étaient largement représentés dans les cadeaux de Noël et qu'ils ont conduit à une forte poussée du nombre d'activations le 25 décembre dernier.

La société Flurry a observé via ses outils analytiques mobiles un pic d'activation concernant 17,4 millions d'unités sous ces deux OS dans le monde ce jour-là alors que la moyenne sur le mois de décembre était plutôt de 4 millions d'activations quotidiennes.

Ce la représente aussi plus du double du dernier pic enregistré lors du 25 décembre 2011 et qui s'établissait à 6,8 millions d'activations. Cela a eu bien sûr un effet sur les volumes de téléchargement d'applications qui ont doublé le 25 décembre par rapport au volume moyen quotidien observé durant le mois, atteignant un flux de 20 millions de téléchargements par heure.

Flurry activation Android iOS

Autre détail intéressant, alors que les activations quotidiennes en décembre se font à 80% en faveur des smartphones, cette représentation est tombée à 49% le 25 décembre, suggérant que les tablettes tactiles ont représenté la moitié des activations enregistrées ce jour-là, ce qui confirme leur rôle phare de cadeau de Noël, notamment grâce aux iPad / iPad Mini et aux tablettes Kindle Fire  HD 7" d'Amazon, note Flurry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1128252
Mais ou est donc la crise.
Le #1128342
micropastis a écrit :

Mais ou est donc la crise.


Oui je me suis dit ça aussi. Mais dans les appareils sous Android on trouve des tablettes à faible prix. Ça pourrait expliquer une partie des chiffres. Je sais plus où j'ai vu ça, mais Noël reste la seule fête pendant laquelle les gens essayent de garder un niveau de confort assez élevé. Quid à tirer sur autre chose dans le budget. Et puis soyons réaliste, le numérique a fait son trou depuis une dizaine d'années et a augmenté la valeur du cadeau moyen. Du coup c'est rentré dans les mœurs de recevoir un cadeau plus onéreux que par le passé. Le proverbe "C'est le geste qui compte" n'a plus vraiment lieu d’exister pour certains.
Le #1128392
micropastis a écrit :

Mais ou est donc la crise.


Pour les plus pauvres ! Sans compter que maintenant, les gens préfèrent se priver du nécessaire pour "s'évader" dans le superflu Les faillites explosent, les factures d'électricité ou de gaz sont de plus en plus impayées et je ne parle pas de l'explosion des "médiations de dettes" ... mais ... Les aéroports ne désemplissent pas et tout le monde à un mobile/tablette dernier cri. Un signe de l'écroulement du système. Simple répétition de l'histoire de l'humanité : "du pain et des jeux"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]