D'Android à iOS : Apple publie un guide brut de décoffrage

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Apple donne quelques clés aux utilisateurs d'un smartphone Android pour migrer leurs contenus vers un iPhone. C'est souvent sans fioriture.

C'est aujourd'hui - aux alentours de 19h en France - qu'Apple diffuse sa mise à jour iOS 8. Et vendredi, la commercialisation et les premières livraisons d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus vont débuter. Manifestement, Apple a véritablement foi dans son succès avec de tels nouveaux produits et compte bien attirer des utilisateurs venus du monde Android.

Apple-aide-Android-vers-iOS Augmenter la taille des écrans, cela augmente aussi les ambitions et ce n'est sans doute pas un hasard si la firme à la pomme a mis en ligne une sorte de guide expliquant comment migrer d'un smartphone Android à l'iPhone afin d'y retrouver ses données et fichiers.

La page d'aide donne des clés - ou des trucs et astuces - pour transférer des contenus dans plusieurs grandes catégories : emails, contacts et agendas ; photos et vidéos ; musique ; livres et fichiers PDF ; documents puis applications pour finir.

Pour cette dernière catégorie des applications, le conseil est on ne peut plus pragmatique. Allez dans l'App Store et vous trouverez probablement les applications que vous utilisiez déjà avec Android. Il y a d'autres perles mais aussi des indications sur la manière d'ajouter un nouveau compte email à l'iPhone, tandis que l'application Copy My Data est proposée pour copier des fichiers d'un terminal vers un autre.

C'est cependant une application tierce, et Apple n'a pas pris le temps d'en développer une spécifiquement. La firme à la pomme renvoie sinon à l'utilisation d'iTunes et d'iCloud pour le transfert d'informations.

Le guide a surtout pour but de rassurer les utilisateurs Android tentés par l'aventure iOS. On se souviendra que fin 2013, Eric Schmidt, le président de Google, avait publié un guide de survie pour passer d'un iPhone à un smartphone Android. C'est donc de bonne guerre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809252
je dirais qu'une chose 1à1 balle au centre.
Le #1809313
Mouhai...

Ca relève pas le niveau, tout ça...
Le #1809375
micropastis a écrit :

je dirais qu'une chose 1à1 balle au centre.


Et non... En termes de comm peut-être mais en termes pratiques et pragmatiques l'avantage sera toujours à Android et à la migration Android ->iOS. Tout simplement parce qu'Android et ses applications utilisent majoritairement des formats de fichiers libres et ouverts, qu'il est donc très facile 1) d'extraire, 2) de transférer sur le nouvel appareil 3) de trouver une application iOS capable de les ouvrir... Dans le sens contraire, c'est presqu'impossible puisqu'Apple verouille tout dans des formats et protocoles propriétaires, fermés et brevetés (AAC, iTunes, etc.).

Donc c'est con à dire, mais le fait qu'Android soit beaucoup libre/ouvert/mieux permet beaucoup plus facilement de garder le contrôle sur ses propres données et de les rapatrier chez soi, donc par effet de bord, permet aussi un passage beaucoup plus aisé vers les plate-formes concurrentes, comme iOS ! Mais gageons que N. Kroes de la commision européenne arrivera enfin un jour à faire plier les gros trusts americains pour les forcer à proposer aux utilisateurs des moyens d'extraire leurs données perso des clouds proprios et de re-devenir propriétaires de leurs vies digitales...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]