Android et Java : Google ne viole pas les brevets d'Oracle

Le par  |  1 commentaire(s)
Android logo pro

Un tribunal américain a estimé que Google ne viole pas les brevets d'Oracle sur Java avec le système d'exploitation Android.

Dans le procès entre Oracle et Google sur l'exploitation de la technologie Java dans le système d'exploitation mobile Android, le jury chargé de rendre une décision a conclu que Google n'a pas violé de brevets.

Pour la firme de Mountain View, cette décision " n'est pas seulement une victoire pour Google mais pour l'ensemble de l'écosystème Android ". Oracle fait ainsi sans doute une croix sur plusieurs centaines de millions de dollars de dommages-intérêts.

Néanmoins, se pose encore la question du droit d'auteur sur 37 API Java, même si les sommes en jeu sont sans commune mesure. Dans le procès, le jury n'était pas parvenu à se mettre d'accord pour savoir si Google avait empiété sur les droits d'auteur d'Oracle.

" Le jury avait estimé que Google s'était certes rendu coupable d'infraction aux droits d'auteur, mais qu'il avait eu des raisons de penser qu'il était dans son droit ", écrit l'AFP pour une affaire décidément bien complexe.

C'est désormais le juge chargé de l'affaire qui devra statuer sur ce point.

Android logo pro 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #960741
PAN ! En plein dans la tronche d'Oracle ! Ces Multinationales richissimes se croient tout permis et parfois cela fait du bien de remettre les pendules à l'heure. Java étant devenu un langage standard, il ne devrait plus y avoir de brevets sur ses VM (Open source ou pas).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]