Android et Java : Oracle ne demande "plus" que 2 milliards $

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Oracle HQ logo pro

La deuxième journée de médiation entre Oracle et Google autour de la technologie Java a conduit à une baisse des prétentions d'Oracle pour le préjudice subi, mais toujours en milliards de dollars. Mais ce n'est pas encore assez pour Google qui s'appuie sur une estimation chiffrée en dizaines de millions de dollars.

Oracle LogoLa situation évolue globalement peu entre Oracle et Google, en phase de médiation pour déterminer si Google doit verser des droits pour l'exploitation de la technologie Java et combien il doit payer. C'est qu' Oracle a joué la surenchère en produisant en juin une estimation qui établissait le dommage à une fourchette allant de 1,4 à 6 milliards de dollars.

Le montant, un peu trop impressionnant pour être crédible, même aux yeux du juge, a fait l'objet d'une révision lors de la deuxième journée de médiation entre les deux sociétés, plaçant désormais la fourchette haute à 2 milliards de dollars.


Peu d'avancées concrètes pour une résolution amiable
Google-nouveau-logoCela reste pourtant encore beaucoup trop élevé pour Google qui s'appuie sur une remarque du juge au mois de juillet qui suggérait de prendre pour base le coût de 100 millions de dollars qu'avait proposé au géant de la recherche Sun Microsystems en 2006 dans le cadre d'une prise de licence, avant son rachat par Oracle.

La nouvelle estimation du dommage ne tient pas compte de cette remarque, note Google, qui espère bien que le juge suive son avis pour inciter à une nouvelle baisse des prétentions d' Oracle. Face aux revendications excessives ( dans les deux sens, trop ou rien ) des deux camps, le juge a décidé de nommer son propre expert pour établir une fourchette raisonnable.

Les deux sociétés attendent désormais une nouvelle date pour une éventuelle nouvelle médiation mais elles semblent bien décidées à s'ancrer sur leurs positions, ce qui mène droit à un procès qui débutera en octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]