Android 4.3 : le support du Ultra HD dans le code source

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
android jelly bean

Le code source d'Android 4.3 Jelly Bean fait mention du support du Ultra HD.

La dernière version d'Android annoncée cette semaine est une évolution mineure de la branche Jelly Bean mais apporte tout de même son lot de nouveautés, à commencer par les profils restreints. Avec la mise à disposition du code source, certaines fonctions cachées n'ont pas échappé à l'oeil vigilant des observateurs.

Android App Ops Android 4.3 Jelly Bean contient ainsi une fonction App Ops qui permet de sélectionner les permissions accordées aux applications. Il ne devrait donc bientôt plus y avoir l'obligation de tout accepter ou de toute refuser parmi les permissions requises à l'installation mais au contraire la possibilité de choisir quelles permissions accorder ou retirer.

App Ops donne accès a des plusieurs écrans rassemblant les applications par permission (localisation, messagerie, etc), de manière à identifier quels logiciels ont accès à quels types de données.

Le code source d'Android 4.3 cache une autre astuce qui est le support du Ultra HD ou 4K apparaissant sous forme de paramètres modifiables via une fonction XXHDPI. Avant d'arriver aux premières tablettes avec écran Ultra HD, qui ne sont peut-être pas si lointaines, la fonction en question permettra surtout gérer l'affichage déporté sur un écran Ultra HD...mais prépare aussi la gestion d'écrans avec des densités de pixels de plus 600 dpi (dot per inch).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1420022
Question super bête.... est ce que le hardware actuel ou proche de sortie est capable de gérer une tel résolution ? nan parce-que là on parle pas de pc mais de vulgaire tablettes / smartphones.....
Le #1420082
Cela aurait été à la limite pertinent pour un OS comme Ubuntu phone qui propose d'afficher un Ubuntu Desktop sur un écran externe mais là j'avoue...
Le #1420122
De la 4K sur l'écran d'une tablette
Quel est l'intérêt ? L'oeil humain serait incapable de voir la différence...
Donc en dehors d'envisager d'envoyer le contenu de l'écran vers un autre périphérique disposant d'un écran plus grand.... je vois pas.
Le #1420922
C'est bien pour les photos.

Le #1421252
billgatesanonym a écrit :

C'est bien pour les photos.


Super, 50megas par photo en jpg ultra compressé, c'est inutile.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]