Android : LG veut écouler 1 million de smartphones en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
LG logo pro

LG Electronics, numéro trois mondial, rêve de prendre du poids sur le segment des smartphones et compte sur Android pour y parvenir.

LG logo proDès le mois de novembre 2009, nous évoquions l'adaptation de la stratégie mobile du fabricant LG Electronics vers le segment des smartphones qui continue de lui échapper malgré sa position de troisième fabricant mondial de mobiles.

Si le groupe coréen ne mise pas sur son propre OS mobile, à l'inverse de son concurrent Samsung, ses armes sont le soutien à Android et, plus tard dans l'année, à Windows Phone 7. Après avoir lancé un unique modèle Android en 2009, LG veut devenir un acteur influent dans le domaine des smartphones Android.

Et en France, il vise tout particulièrement la première place des vendeurs de smartphones utilisant l' OS mobile de Google, avec l'objectif d'y écouler 1 million de smartphones cette année. Plusieurs terminaux seront présentés, et le premier de la nouvelle gamme se nomme LG Optimus, que nous avons déjà décrit ici-même sous le nom LG GT540.


LG Optimus pour démarrer la série Android

LG GT540Cela représenterait pour LG un joli volume puisque la société espère écouler plus de 4 millions de téléphones en France en 2010, contre 3,7 millions en 2009. Pour y parvenir, le groupe coréen mise sur la tendance à la démocratisation des smartphones, avec l'intégration de services grand public, comme des services d'accès à de la musique et de la vidéo, que compte lancer LG rapidement, après avoir négocié avec des majors.

Cela passe aussi par des prix attractifs, ce qui devrait se traduire par des offres dans lesquelle le smartphone LG Optimus est proposé à partir de 9 € avec un forfait chez un opérateur mobile, historique ou virtuel.

Pour rappel, le LG Optimus / GT 540 est un smartphone avec écran tactile 3" de résolution 320 x 480 pixels, compatible GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA sous Android 1.6. Il dispose d'un APN 3 megapixels et possède les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et Radio FM, ainsi qu'un module GPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]