Android 5.0.1 Lollipop : une fuite de mémoire sur les appareils Nexus bientôt corrigée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phandroid
Android Lollipop statue

L'origine de la fuite de mémoire observée avec Android 5.0.1 Lollipop semble avoir été finalement identifiée et est en cours de correction, ce qui donnera sans doute lieu à une nouvelle mise à jour prochainement.

Peu après le lancement de la dernière évolution Android 5.0 Lollipop apportée sur la tablette Nexus 9 et le smartphone Nexus 6, c'est une mise à jour mineure Android 5.0.1 qui a été proposée sur les terminaux de la famille Nexus, en attendant un déploiement plus large.

Android-Lollipop-notifications Il est cependant apparu que cette version a conduit à une fuite de mémoire, dans laquelle Android finit par consommer une grande quantité de RAM, conduisant à des dysfonctionnements comme le plantage d'applications mobiles ouvertes ou des rechargements permanents de l'écran d'accueil.

Dans les forums officiels sont décrits des appareils Nexus sous Android 5.0.1 dont le système finit par consommer plus de 1,2 Go de RAM, au lien d'environ 500 Mo. Au milieu des nombreux commentaires d'utilisateurs mécontents, la recherche de l'origine de cette fuite de mémoire n'a pas été facile à identifier.

Les regards se tournent pourtant vers un problème dans la partie system_server lorsque l'écran est allumé ou éteint. Cette piste semble sérieuse et le sujet dans AOSP- Issue Tracker a été marqué FutureRelease, suggérant qu'un correctif sera prochainement apporté dans une future mise à jour. Il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1825785
Comme quoi : rien ne sert de courir ou de se presser...
Le #1826224
Ouf J'ai le Nexus 4 ! lol
Anonyme
Le #1826316
ElCidius a écrit :

Ouf J'ai le Nexus 4 ! lol


"On" a une version leakée pour le Galaxy Note 3 qui sert de support pour différentes ROMs customisées (3 ou 4 ROM à ce jours), mais je n'ai pas envie de servir de cobayes pour les modders du dimanche... LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]