De source officielle, le portail des applications pour l' OS mobile de Google vient de franchir la barre des 100 000 applications disponibles, confirmant sa position de deuxième portail des OS pour smartphones.
Il se place ainsi largement devant les portails d'autres plates-formes comme l' App Catalog pour WebOS ou le Blackberry App World ( 10 000 applications depuis peu ), le cas du portail Ovi Store de Nokia étant plus complexe puisque le décompte se fait par contenus et pas seulement par applications.
Second à passer la barre de la centaine de milliers
Du côté de Windows Phone, le fait d'avoir repris l' OS à zéro implique également de s'être coupé de la base d'applications Windows Mobile et de devoir recomposer une offre d'applications. Les terminaux Windows Phone 7 peuvent ainsi compter pour le moment sur environ un millier d'applications mais Microsoft a précisé que son portail n'entrerait pas dans la course au plus nombre d'applications, préférant se concentrer sur leur qualité.
Le cap des 100 000 applications sur l' Android Market, associé à une très forte hausse des ventes de terminaux Android, montre tout l'engouement généré autour de cette plate-forme, malgré les problèmes de fragmentation ( hardware variable, versions d'un OS évoluant rapidement... ).
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.