Android 4.0 : thème Holo obligatoire pour l'Android Market

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Developers Blog
Android Holo

Google impose l'intégration du thème Holo non modifié au sein d'Android 4.0 en vue d'harmoniser l'expérience utilisateur au sein des applications mobiles disponibles sur l'Android Market.

Android HoloGoogle se préoccupe un peu plus d'harmonisation avec la dernière version de sa plate-forme Android, récemment passée à la version 4.0 Ice Cream Sandwich. Pour que l'expérience utilisateur reste cohérente au sein des applications mobiles, et pour faire gagner du temps aux développeurs, les éléments du thème Holo au sein d'Android 4.0 constituent désormais un pré-requis pour tout appareil accédant au portail Android Market.

Cette décision vise à réduire les difficultés des versions précédentes d'Android qui, en n'imposant pas un thème de référence, pouvait conduire à des problèmes d'affichage des applications selon les modèles et les thèmes utilisés.


Une personnalisation sous contrôle
Avec Android 4.0, l'obligation de disposer du thème Holo non modifié garantit que les applications s'afficheront de la même façon prévisible sur tous les appareils, sans dégrader l'expérience utilisateur. Cette standardisation voulue s'appliquera aussi aux widgets.

Pour les fabricants qui souhaitent tout de même proposer leurs propres thèmes, Google propose une famille de thèmes générique : DeviceDefault, qui peut servir de passerelle avec le thème d'origine et autoriser des personnalisations contrôlées.

Cette initiative doit également faciliter les opérations de mise à jour des terminaux et garantir que l'expérience utilisateur est préservée, avec à la clé une mise à disposition des nouvelles versions de l'OS mobile plus rapides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #882211
J'ai soumis ma dernière app avec un theme personalisé (mais dérivé de Holo) sans que ça rale avec le validateur d'apk lors de l'upload. Étrange.

EDIT D'après la source http://android-developers.blogspot.com/2012/01/holo-everywhere.html il est possible d'altérer Holo autant qu'on le souhaite. Le theme Holo sera forcé si vous ne définissez aucun thème et que vous visez l'API 15+.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]