Android 6.0 Marshmallow : les applications et services énergivores ne pourront plus être cachés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Android-Marshmallow

Avec Android Marshmallow, plus question de cacher certains services ou applications gourmands en énergie dans les statistiques de consommation sous peine de perdre la certification Google.

Android MarshmallowLa consommation d'énergie est depuis toujours une problématique aigue pour les appareils mobiles, d'autant plus que les progrès dans le stockage d'énergie ne vont pas aussi vite que l'essor des fonctionnalités dans les smartphones et les tablettes.

Avec Android 6.0 Marshmallow, Google propose un mode Doze qui permet de gagner jusqu'à 30% d'autonomie dans les phases de veille en gelant le fonctionnement des applications mobiles tournant en fond de manière à ne pas consommer de l'énergie pour rien lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

Le groupe de Mountain View veut aussi aller plus loin dans la transparence en obligeant expressément les fabricants OEM à afficher tous les services et applications en fonctionnement, sans exception. Dans les versions antérieures, il était possible de masquer certains éléments pourtant consommateurs d'énergie.

Pour obtenir la certification Google, il sera même obligatoire d'afficher la consommation d'énergie pour chaque process identifié par son UID, ce qui permettra de savoir précisément quels composants logiciels sont les plus énergivores...et éventuellement de prendre les mesures qui s'imposent pour préserver l'autonomie de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865036
C'est pas trop tôt !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]