Android 6.0 Marshmallow disponible sur les Nexus

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Android Marshmallow

Google donne le coup d'envoi pour le déploiement d'Android 6.0 alias Marshmallow sur ses appareils Nexus. Les images d'usine sont disponibles.

Comme promis la semaine dernière par Google, Android 6.0 Marshmallow fait ses débuts officiels en version stable. Le nouveau système d'exploitation mobile, qui équipe par défaut les Nexus 5X et 6P, est désormais disponible pour les anciens terminaux de la gamme Nexus.

Sont concernés les smartphones Nexus 5 et Nexus 6, les tablettes Nexus 7 (2013) et Nexus 9, et accessoirement le Nexus Player. Ces derniers recevront une mise à jour OTA (Over The Air) dans le cadre d'une diffusion qui se fera par étapes. Certains utilisateurs seront donc plus rapidement concernés que d'autres.

Pour les plus impatients et plus téméraires, les images d'usine d'Android 6.0 ont été mises en ligne et à destination des appareils Nexus précités. Elles sont disponibles sur le site habituel de Google pour les développeurs.

Rappelons que les images d'usine permettent de restaurer un appareil Nexus avec un firmware d'origine. Il est donc question de flasher manuellement un terminal avec pour conséquence l'effacement de toutes les données.

Android 6.0 Marshmallow apporte une simplification et plus de latitude pour la gestion des permissions des applications. L'utilisateur peut décider quelle application peut accéder à quelle information en particulier sur son appareil.

Android-Marshmallow-permissions-application

Les possibilités de Google Now sont étendues via Now on Tap. Lorsque cette fonctionnalité est activée, ce qui est proposé à l'écran est analysé afin de proposer de l'information pertinente en relation, sans quitter l'application. Il pourra par exemple s'agir d'information sur des personnes, des films, des lieux mentionnés à l'écran, des liens vers des applications, un agenda pour saisir une date ou autres.

Now on Tap est appelé par le biais d'un appui long sur le bouton Home et consiste en fait à copier-coller de l'information pour Google. Pour le moment, il est cependant à souligner que cette fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais.

Android-Marshmallow-Now-on-Tap

Android 6.0 intègre également le support natif pour la reconnaissances des empreintes digitales et de l'USB Type-C. Pour prolonger l'autonomie de l'appareil, le mode d'alimentation Doze réduit le niveau d'activité des applications en arrière-plan lorsque les capteurs de mouvement détectent qu'il n'y a pas de manipulation active de l'utilisateur.

Hormis les Nexus, la disponibilité d'Android 6.0 Marshmallow viendra au compte-gouttes. Cela dépendra des fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862290
C'est sympa d'avoir ajouté :

-L'utilisateur peut décider quelle application peut accéder à quelle information...

..mais l'idéal serait qu'on puisse avoir des droits d'administrateur ou root, puisqu'il s'agit de NOTRE APPAREIL!











Le #1862399
Ouais j'ai la flemme de mettre à jours et ensuite de devoir re-rooter le tel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]