Android 7.1 Nougat : vous pourrez redémarrer votre appareil

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Android Police
Android-Nougat

Il semble que Google se soit enfin décidé à donner la possibilité de redémarrer un appareil sous système Android. L'option a fait son apparition dans une version bêta.

Android Nougat restartSi plusieurs de ses partenaires proposent des ROM Android personnalisées avec une possibilité d’extinction ou de redémarrage, Google s’est toujours limité à la seule extinction de l’appareil avec le système d’exploitation Android stock équipant notamment ses smartphones.

Mais la chose pourrait changer avec la première mise à jour d’Android Nougat, numérotée 7.1 et actuellement en phase bêta. Une capture d’écran circulant sur la Toile suggère en effet ce double choix. On se demande d’ailleurs pourquoi il a mis tant de temps à arriver, tant il peut être pratique. À voir maintenant s’il sera activé par défaut, car il faut pour l’instant aller dans les options développeur pour le rendre opérationnel.

Les premiers smartphones Google à pouvoir profiter de la chose devraient être les modèles Pixel et Pixel XL de 5,2 et 5,5 pouces respectivement, dont la présentation est prévue le 4 octobre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923876
Je ne savais même pas que sur la ROM d'origine ce n'était pas possible.

En tout cas ma ROM MIUI sous sa version n°8 ne me fait en aucun cas regretter ce que j'ai connu avant, que ce soit chez Samsung, LG ou ailleurs.

Simple, rapide, et pratique.
Le #1923878
Et non ce n'est pas disponible sur la version stock d'android.
J'ai actuellement un Xiaomi Redmi Pro et c'est vrai que la version 8 d'MIUI est une franche réussite.
Le #1923879
sur Cyanogen cm13.1 Mi4c marshmallow , c'est présent , je savais pas non plus que c'etait pas possible d'origine, un comble...
Le #1923881
J'ai cette possibilité sur mon samsung, ne l'avait pas sur mes nexus, mais Android Stock me manque quand même... Pourtant foncièrement le Touchwizz du S6 me satisfait... mais pas autant que le stock...
Et donc, cette option est sympa, mais elle ne m'avait jamais manqué avant de l'avoir... Appuyer sur le bouton une seconde fois pour rallumer, c'est encore à la portée de tout le monde...
Le #1923892
Sont forts Google.. Après 8 ans de développement ils arrivent presque au niveau de ce qu'on faient BlackBerry, Microsoft, et Jolla avec leurs os respectif
Le #1923901
Bah putin enfin... C'est fou comme le stock Android n'est vraiment pas poussé en terme de personnalisation. Pareil que Bruno je suis passé d'un Nexus 5 au Redmi 3 et je préfère largement leur MIUI.
Le #1923921
Woah! C'est une révolution ...
Le #1923933
Safirion a écrit :

Woah! C'est une révolution ...


Une Riz-volution ! Nuance
C'est pas eux qui ont inventé le riz pourtant

J'suis choqué d'apprendre que l'OS de base n'avait pas la fonctionnalité reboot... ils faisaient comment pour reboot en cas de mise à jour SU?
Le #1923948
iFlo59 a écrit :

Safirion a écrit :

Woah! C'est une révolution ...


Une Riz-volution ! Nuance
C'est pas eux qui ont inventé le riz pourtant

J'suis choqué d'apprendre que l'OS de base n'avait pas la fonctionnalité reboot... ils faisaient comment pour reboot en cas de mise à jour SU?


Ouais, pareil, j'étais pas au courant xP

Mais ça parait tellement évident comme fonctionnalité que bon....
Le #1923996
J'ai un nexus 5x depuis mars et j'ai effectivement découvert ce ptit "oubli" ...
Bon en même temps il ne faut oublier qu'il y a d'autres choses de nouveau dans la 7.1.
L'ajout de Google Assistant et d'un nouveau lanceur d'applications
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]