Opera Mini 5 disponible sur les smartphones Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Mini 5 beta Android

Le navigateur mobile Opera Mini poursuit sa percée dans l'espace des smartphones en devenant compatible avec la plate-forme mobile Android de Google.

Opera Mini 5 beta AndroidAprès une version de démonstration sur iPhone et un développement natif sur Windows Mobile, le navigateur Web mobile Opera Mini 5 est désormais disponible sur la plate-forme Android. Toujours en version beta, il se propose de fournir un accès facile et pratique à l'Internet mobile.

Malgré la présence de navigateurs Web avancés sur smartphone, son éditeur Opera Software n'hésite pas à décliner cet outil de navigation sur la quasi-totalité des terminaux convergents. Il propose pourtant lui-même un navigateur puissant, Opera Mobile, déployé sur plusieurs OS pour smartphones.


Opera Mini, ce n'est pas que pour les feature phones

Mais, fort de ses 50 millions d'utilisateurs dans le monde, de son développement continu rapprochant ses fonctionnalités de celles de meilleurs navigateurs mobiles et de son système de compression des données sur un serveur, allégeant les pages Web reçues sur le terminal, Opera Software tente de profiter de son avantage pour occuper tout l'espace du Web mobile.

Pour Dag Olav Norem, vice-président Produits d'Opera Software, " Les utilisateurs d'Android ne devraient pas avoir à faire de compromis sur la navigation Web depuis leur smartphone. Opera Mini leur apporte un moyen rapide et non coûteux d'accéder à leurs sites et services Web favoris. "

Opera Mini 5 beta pour Android est disponible en téléchargement gratuit sur l' Android Market ou via l'adresse mobile m.opera.com/next.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]