Android : Lenovo Mobile officialise son premier OPhone O1

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo OPhone O1 01

Dans la longue liste des smartphones de type OPhone destinés à être distribués par China Mobile, c'est au tour de Lenovo Mobile de lever le voile sur son premier OPhone, dont les images ont transpiré depuis de nombreux mois : l' OPhone O1.

Lenovo OPhone O1 01Maintenant que l'opérateur China Mobile a révélé les grandes lignes de sa stratégie mobile concernant les smartphones en mettant en avant le système OMS ( Open Mobile System ) dérivé d' Android et en lançant un portail de téléchargement d'applications Mobile Market, les fabricants sont nombreux à dévoiler leurs projets.

Et parmi les soutiens de la première heure se trouve le fabricant chinois Lenovo Mobile et son premier OPhone O1, annoncé ce jour. Le terminal avait déjà été aperçu il y a plus de neuf mois, suggérant un modèle tout tactile et compatible avec le réseau 3G chinois TD-SCDMA.

Et lors de sa présentation, les objectifs ont été clairs : les OPhones doivent conquérir 50% du marché des smartphones en Chine  dans les trois à cinq ans à venir. Pour y parvenir, les opérateurs mobiles vont proposer d'intéressantes subventions sur les terminaux, permettant de débuter une offre à 1 000 yuans ( 100 € ). Cependant, l' OPhone O1 de Lenovo se situera plutôt du côté du haut de gamme. Selon les rumeurs, l'appareil pourrait coûter environ 5 000 yuans nu ou 1 500 yuans avec un abonnement auprès de China Mobile.


Une offre anti-iPhone
Lenovo OPhone O1 02Il sera notamment l'un des arguments de China Mobile, qui compte environ 500 millions d'abonnés mobiles dans le pays sur les 700 millions comptabilisés, contre l' iPhone que commercialisera son concurrent China Unicom.

A ce propos, China Mobile pourrait bien finir par distribuer lui-même l' iPhone, les négociations n'étant pas terminées avec Apple et la distribution de China Unicom n'étant pas exclusive. Mais il faudra alors que l' iPhone s'accommode de la norme TD-SCDMA, ce qui impliquerait de fabriquer un modèle spécifique pour la Chine.

L' OPhone O1 de Lenovo dispose d'un affichage tactile 3,5" de résolution 480 x 320 pixels et d'un APN 5 megapixels. Il supporte la connectivité sans fil WiFi avec la sécurisation WAPI ( norme chinoise ), ainsi que d'un module pour la TV Mobile CMMB ( autre norme chinoise ) et d'un module GPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]