Android : Panasonic se mettra aux smartphones en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Panasonic

Mieux vaut tard que jamais : le groupe japonais Panasonic se lancera dans les smartphones en 2012, avec l'appui d'Android, pour contrer le succès de l'iPhone au Pays du Soleil Levant.

Logo Panasonic" Nous avons sous-estimé la vitesse à laquelle les smartphones progressent sur le marché japonais. Avec le dynamisme d'Android, nous pouvons rejoindre la tendance " : Osamu Waki, responsable de la branche mobile du groupe japonais Panasonic fait amende honorable et promet du nouveau.

C'est que les ventes au Japon sont maintenant dominées par l'iPhone d' Apple, arrivé tard sur un marché pourtant très tourné vers les productions locales, et par le Samsung Galaxy S sous Android. En misant sur Android, Panasonic espère revenir sur le marché des smartphones d'ici 2012.


Android pour se relancer à l'international

Le groupe japonais se relancera également hors du Japon, alors qu'il s'est retranché sur son marché domestique depuis 2006 sous l'assaut des fabricants du Top 5 Mondial. Mais le paysage a changé et il est difficile de ne pas loucher sur le segment à croissance explosive des smartphones.

Panasonic espère écouler 15 millions de mobiles dans le monde d'ici 2015, ce qui reste un objectif modeste par rapport à ses ventes locales. Le Japon restera de loin son principal marché, où il lutte contre son rival Sharp, également cantonné au marché domestique, mais dont il espère en capter 30% de part de marché dans les prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]