Géolocalisation indoor : Nao Campus compatible avec Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Pole Star logo pro

A l'occasion du Toulouse Space Show, qui se déroule du 8 au 11 juin 2010, la société Pole Star annonce la compatibilité de sa solution de géolocalisation outdoor / indoor Nao Campus avec les terminaux Android.

Pole Star logoLa géolocalisation mobile est un sujet chaud du moment dans la mesure où elle peut être associée aux terminaux mobiles, de plus en plus souvent équipés d'un module GPS, et qu'elle joue le rôle de fonctionnalité complémentaire pour les réseaux sociaux ou la publicité mobile, en plus de ses usages de navigation / positionnement.

Mais si la géolocalisation est bien appréhendée en extérieur ( outdoor ) grâce à la couverture fournie par le réseau satellite GPS ( et dans quelques années Galileo ), elle devient plus complexe dans le cas de recherches de positionnement en intérieur ( indoor ), là où le GPS ne passe plus.

Il existe d'autres technologies sans fil pour produire un positionnement alternatif et plusieurs sociétés proposent des solutions adaptées à une géolocalisation outdoor / indoor pour un usage professionnel ( établissement hospitalier, parc d'attractions, musées, zones industrielles... ).


Nao Campus compatible avec Android
La société toulousaine Pole Star a dérivé plusieurs applications commerciales de ce principe, dont Nao Campus, un système dévoilé en 2008 et capable de prendre le relais du GPS en intérieur pour assurer un positionnement fiable.

A l'occasion de l'événement Toulouse Space Show, qui se déroule actuellement à Toulouse, la société a annoncé la compatibilité de sa solution avec les terminaux Android, en plus d'une compatibilité avec d'autres types de smartphones, des netbooks, des Tablet PC mais aussi des produits professionnels de type EDA ( Enterprise Digital Assistant ).

Pole Star Nao Campus

La solution Nao Campus, une fois déployée par ses clients, propose diverses possibilités en fonction des besoins et de la cible visée, qu'il s'agisse d'information locale / localisée, de signalétique, de guidage, de navigation ou d'information en temps réel selon la position de l'usager au sein d'un bâtiment, avec la possibilité de la coordonner avec les réseaux sociaux ou de la publicité mobile.

Nao Campus offre également des fonctionnalités de protection, comme par exemple le suivi des personnes ( travailleurs isolés sur un site industriel ) ou le suivi de personnes malades. Sa force repose sur une capacité de déploiement en quelques heures sans installation d'infrastructures complémentaires. La solution de Pole Star fera l'objet dans les prochains mois de plusieurs déploiements auprès de clients et partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]