Sécurité Android : vérification des applications en continu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Official Android Blog
Android

Google déploie une amélioration de Verify Apps afin de vérifier en permanence le comportement des applications déjà installée.

Un renforcement de la sécurité pour Android est en cours de déploiement. Cette amélioration porte sur Verify Apps, soit la fonction de sécurité pour la validation des applications qui fait partie d'une mise à jour de Google Play Services.

Jusqu'à présent, afin de détecter l'éventuelle présence de code malveillant, Verify Apps était déclenché pour une installation d'une application hors Play Store et pour une analyse au moment de l'installation. Dorénavant, la surveillance s'effectuera en continu et donc même après l'installation.

Pour être plus précis, la nouvelle fonctionnalité va utiliser la même technologie d'analyse que celle employée par Google pour son store d'applications. En cas de problème, une alerte sera affichée, soit pour bloquer l'installation ou pour supprimer l'application.

Nous avions déjà évoqué cette amélioration de la vérification des applications dans Android. Comme elle est déployée via Google Play Services, les terminaux avec Android en version 2.3 ou supérieure sont concernés.

Verify-App-amelioration 
 

 
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1718112
Bon c'est pour de la "sécurité", notamment de nos données privées, donc on ne devrait pas trop gueuler... M'enfin voilà encore une tâche à laisser tourner en fond et qui va bouffer de la baterie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]