Android : votre terminal est-il bien verrouillé ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Android lecteur empreintes

Plus de la moitié des utilisateurs d'Android ne verrouillent pas correctement leur smartphone selon une étude menée par un Googler.

Ce n'est peut être pas l'étude la plus représentative en matière de panel mais elle donne le ton. Elle a été conduite par le chercheur en sécurité Elie Bursztein qui travaille chez Google où il dirige la recherche anti-abus. Il planche ainsi sur de nouveaux moyens visant à protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne et les cybercriminels.

Pour son étude, ce Googler a eu recours à l'outil Google Consumer Surveys pour des enquêtes de consommation et via une application Google Opinion Rewards. Uniquement disponible pour les utilisateurs aux USA, elle permet d'obtenir du crédit Google Play en échange de réponses à des questions.

Sur 1 500 utilisateurs d'Android interrogés, il s'avère que la majorité ne verrouille pas leur smartphone, à savoir qu'ils sont 52 % à ne pas utiliser de paramètres de sécurité pour le déverrouillage de l'écran.

Lorsqu'un paramètre de sécurité est appliqué, c'est le dessin d'un modèle à l'écran qui a le plus la cote (25,5 %), devant la saisie d'un code PIN (15,1 % ; seulement des chiffres) qui est jugée plus ennuyeuse. Ils sont seulement 3,3 % à avoir opté pour l'utilisation d'un mot de passe et 2,3 % pour la reconnaissance faciale.

etude-elie-bursztein
Aucune sécurité ne peut réellement être considérée comme parfaite. Mais il y a tout de même un peu de choix proposé et à l'heure où les terminaux mobiles deviennent une mine d'or de données personnelles, il serait dommage de prendre le risque de s'en priver comme le font 52 % des répondants. Cela donne au moins un peu de fil à retordre en cas de vol.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1700642
Ça reste une sécurité très illusoire, ça se déjoue très facilement en connectant l'appareil a un ordinateur. Il n'y a malheureusement aucune sécurité réelle sur les téléphones que ce soit android, apple où les windows phone, il ya toujours un moyen de tout ouvrir. a quand un téléphone qui ne peut pas être piraté en le connectant a un ordinateur.
Le #1700702
La Rom Miui, sur Nexus 4 par exemple, et pour peu que le tel n'autorise pas l'USB Debegging, empêche pas mal de chose. Rien faisable à partir du PC, et rien depuis le tel. Bref, pas trop mal.
Le #1700712
Vinc2003 a écrit :

La Rom Miui, sur Nexus 4 par exemple, et pour peu que le tel n'autorise pas l'USB Debegging, empêche pas mal de chose. Rien faisable à partir du PC, et rien depuis le tel. Bref, pas trop mal.


Je n'aime pas l'idée d'installer une rom qu'on ne sait pas trop qui a crée et qui en réalité peut contenir des backdoor qui permet au créateur de faire ce qu'il veut de ce qu'il ya sur mon cell, bien que je ne fais pas plus confiance au rom d'origine non plus mais ça cé une autre histoire, on est comme obligé de penser que tour ce qu'il ya dessus est disponible pour les instances gouvernementales et ce sans aucun mandat.
Le #1700742
Baliverne, sans le code il est tres compliqué de deverouillé un iphone meme avec un ordinateur. Sans code tu ne peux te connecter a itunes et impossible d'acceder au root.

Commencez par vous renseigner plutot que de vomir vos poncifs, androbide est une passoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]