Android : smartphones HTC Legend, Tide et Buzz pour 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forum XDA-Developers
HTC Legend 01

Comme l'an dernier, la roadmap du premier semestre des smartphones HTC est officieusement et opportunément apparue sur le Web. Du côté des smartphones Android, à côté des modèles Bravo et Salsa, il faudra aussi compter sur les terminaux HTC Legend, HTC Tide et HTC Buzz.

En début de semaine, la roadmap détaillée des produits HTC sous Android et Windows Mobile pour le premier semestre 2010 a fait son apparition sur le forum XDA Developers, toujours très bien renseigné. Véritable démonstration de force du fabricant taiwanais, qui pourrait sonner comme un avertissement aux autres fabricants, elle permet de prendre connaissance de modèles qui seront lancés dans les mois à venir.

Sur le versant Android, après le prometteur HTC Bravo sous SnapDragon et le modèle HTC Salsa, trois autres smartphones sont prévus : les HTC Legend, HTC Tide et HTC Buzz.

Le HTC Legend est un smartphone de milieu de gamme, dans la lignée des HTC Magic et Hero, avec une grande interface tactile 3,2" AMOLED 800 x 480 pixels et un APN 5 megapixels au dos. Il est compatible GSM / HSPA et embarque WiFi, Bluetooth et GPS.

HTC Legend 01 HTC Legend 02

A la base, on trouve une souris optique cliquable comme unique mode de contrôle. A bord, c'est un processeur Qualcomm MSM7227 600 MHz qui l'anime, avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, extensible par port microSD. Sa disponibilité est fixée au mois de mars 2010.

Le smartphone HTC Tide joue la carte de l'aspect social avec un support optimisé des réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter et des messageries instantanées. Compatible GSM / HSPA, doté d'un affichage 2,68" QVGA ( 240 x 320 pixels ), il se distingue par son clavier numérique logé sous l'écran.

HTC Tide 01 HTC Tide 02

Sur ce modèle aussi, on trouve les connectivités WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module GPS. Il embarque un processeur Qualcomm MSM7225 528 MHz avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, extensible par port microSD.

Le HTC Tide dispose d'un APN 3,2 megapixels au dos et est attendu pour le mois d'avril 2010.

Enfin, le HTC Buzz proposera comme le HTC Tattoo des coques colorées interchangeables. D'une épaisseur de seulement 11 mm, le HTC Buzz dispose d'un affichage 3,2" mais en résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) et d'un APN 5 megapixels.

HTC Buzz 01 HTC Buzz 02

Il embarque un processeur Qualcomm MSM7225 528 MHz avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, extensible par port microSD. Il est compatible GSM / HSPA et possède les connectivités WiFi, Bluetooth et GPS.

Le HTC Buzz devrait être commercialisé au cours du mois de mai 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]