Android sur 68% des smartphones livrés au second trimestre 2012

Le par  |  1 commentaire(s) Source : canalys
Android_bugdroid-GNT

L'irrésistible ascension d'Android n'en finit pas. Au second trimestre 2012, l'OS mobile de Google était ainsi présent sur 68 téléphones sur 100 livrés dans le monde.

Le second trimestre 2012 s'est soldé par la livraison de 107.8 millions de smartphones dans le monde, soit 110.4% de plus qu'au même trimestre de l'année derrière. Et c'est 68.1% de tous les smartphones qui ont été livrés durant cette période.

Un chiffre qui jure avec le repli de 4.3 points d'Android T2 2012 aux Etats-Unis alors que la part de marché des iPhone progressait de 10 points (lire notre article). L'OS mobile d'Apple progresse également à l'échelle mondiale avec un taux de croissance de 28% et 26 millions d'unités livrées T2 2012.

Android_bugdroid-GNT

BlackBerry occupe toujours la troisième place avec 8.5 millions d'unités livrées T2 2012, soit 5.4% de part de marché. Mais l'OS mobile de RIM recule de 6.2 points en un an en termes de part de marché global.

Et on s'étonnera de voir Windows Phone à la 5ème place derrière Symbian avec 3.2% de part de marché. C'est tout de même 2 points de plus qu'il y a un an.

marchŽ_smartphones_T2_2012-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1000211
L'étude précédente signée Strategy Analytics est à prendre avec le recul nécessaire concernant toute "étude". Il semblerait que Strategy Analytics ait surévalué la pdm de Android l'an dernier et ait simplement rectifié le tir ce qui explique en partie leurs chiffres même si Apple se porte toujours mieux aux USA que dans le reste du monde et que la subvention et les exclusivités ses opérateurs surpuissants ont la capacité de faire le succès (local) d'un produit.

Sinon Android approche des 70% au niveau mondial, je les vois mal aller beaucoup au-delà, Apple va se contenter de 15-20% et les 10% qui restent reviendront aux autres, Windows en tête d'ici quelques trimestres. BB, bada et Symbian sont condamnés à court terme (les grandes guerres se font à trois maximum).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]