Saisie mobile : Swype 3.0 Beta disponible sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Swype beta Android

Le système de saisie par glisser du doigt sur un clavier virtuel Swype est désormais disponible en version 3.0 beta pour la plate-forme Android.

Swype beta AndroidEn matière de saisie de texte sur un appareil mobile tactile, le clavier virtuel reste roi malgré les tentatives d'autres dispositifs comme la reconnaissance vocale. Mais le clavier peut aussi avoir ses inconvénients ( lenteur de saisie, erreurs de frappe ), que des méthodes tentent de circonvenir.

C'est le cas de Swype, une technique qui permet non pas de taper lettre à lettre mais de faire glisser son doigt sur le clavier d'une lettre à l'autre, en association avec un moteur de prédiction. Ce dispositif est présenté comme plus rapide que la saisie traditionnelle tout en limitant les erreurs de frappe et les manipulations de correction.

La start-up Swype a été attentivement suivie par les fonds d'investissement stratégiques de plusieurs fabricants ( Samsung, Nokia... ) et son système a été pré-installé sur divers appareils mobiles sous Android ( Motorola, Samsung... ) tandis qu'une version est disponible pour Symbian.


Swype se bonifie
La version 3.0 beta du système de saisie Swype vient d'être mise à disposition. Elle apporte deux nouveautés : un mode Tap Correction qui permet de passer de façon transparente du système Swype à la saisie classique de manière à pouvoir affiner la saisie ( en ajoutant les signes d'un pluriel ou d'une terminaison verbale, par exemple ) et une liste horizontale de propositions de termes à partir des premières lettres saisies.

Elle remplace le système précédent par pop-up en se fondant mieux dans l'interface d' Android et en offrant plus de réactivité pour choisir le terme approprié dans la liste. Swype 3.0 beta est disponible pour de nombreuses résolutions et comprend un support de la résolution WXGA ( 1280 x 800 pixels ) pour les tablettes sous Android Honeycomb.

La beta est téléchargeable à cette adresse et peut fonctionner aussi sur des tablettes sans connexion 3G. Attention, la beta ne fonctionne pas si Swype est déjà pré-installé sur le terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792481
Très pratique ce petit Swype, ça fait déjà 2 versions de beta que je l'utilise et c'est pour l'instant la meilleure solution d'entrée de texte que j'ai pu tester sur Android (et j'en ai testé pas mal), même si je pense que mon prochaine téléphone sera avec clavier, genre HTC Desire Z. Swype est quand même super simple à utiliser, ça va vite, il se trompe rarement de mot, même quand on "swype" un peu à coté des lettres du mot que l'on chercher à composer.

Mais il serait temps qu'ils se bougent les fesses, ça fait 1 an que j'ai mon téléphone Android et Swype était déjà en version Beta avant que j'ai mon téléphone. Au bout d'un moment, 1 an de Beta, ça commence à faire long! Surtout que les forums pleins de gens disent "dès qu'il sort sur le market, même payant, je le prends direct!" alors qu'est ce qu'ils attendent pour sortir de leur Beta et le publier sur le market?

Pour finir, si vous avez un téléphone Android, testez le! ça vaut quand même le détour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]