Android : déjà un aperçu des futures tablettes Archos

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Documents FCC (via Engadget)
Archos 5 Android 02

Comme souvent, des détails de produits à venir se dévoilent en avance via les documents de validation de la FCC américaine. Les futures tablettes Android d'Archos ne font pas exception.

Archos 5 Android 02Tous les gadgets électroniques pour les marchés internationaux doivent passer les tests de certification de la FCC ( Federal Communication Commission ) avant d'être commercialisés, de manière à vérifier la conformité de leur niveau de rayonnement.

Les résultats de ces tests sont publiés sur le site de la FCC avant la commercialisation du produit mais peuvent faire l'objet d'une confidentialité temporaire jusqu'à son lancement à la demande des fabricants.

Lorsque ce n'est pas le cas, les documents de la FCC se transforment en une vraie mine d'or concernant des produits qui ne sont pas encore annoncés. Cela semble être le cas pour les futurs produits d' Archos sous Android.

Archos Android

Des tablettes Android qui se dévoilent un peu
Archos 5 Android 01Henri Crohas, président de la société française, n'a pas caché son intention de lancer des produits utilisant le système Google Android. Les journalistes ont déjà reçu une invitation pour une conférence le 15 septembre prochain, ne laissant aucun doute sur la nature de ce qui sera annoncé.

Mais jusqu'à présent, hormis quelques rumeurs, peu d'informations étaient disponibles sur ces produits Archos sous Android. Le site de la FCC vient donner une partie des réponses en dévoilant deux tablettes de type Archos 5, baptisées A5S ( modèle 7501 ) et A5H ( modèle 7502 ).

Les modèles semblent être relativement proches de la tablette Archos 5, sous une forme légèrement redessinée. Selon les documents de la FCC, ils disposeraient des connectivités sans fil Bluetooth 2.1 + EDR et WiFi 802.11 b / g ainsi que d'une fonction récepteur et émetteur FM.

Une connectivité 3G est également évoquée mais non détaillée. Elle pourrait ne concerner qu'un seul des deux modèles. A noter que sur l'une des images des documents de la FCC, la tablette dévoile une interface différente de l'aspect classique de Google Android. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle pour connaître tous les détails.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #510401
moi qui suis fan de ces tablettes Archos, j'en veux une depuis looongtemps... mais performante tant qu'à faire.. donc j'attends lol.
Fan aussi d'android, les capacités de développements sont énormes et le codage est pas très compliqué...

vivement qu'on ait les prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]