Android : vers l'omniprésence des commandes vocales

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Google-Now-Launcher

Alors que les utilisateurs de Windows Phone devraient enfin profiter de l'assistant vocal Cortana lors du déploiement WP 8.1, Google travaillerait à la conception d'un nouvel assistant pour Android.

La prochaine version d'Android KitKat devrait beaucoup miser sur les commandes vocales et faire de "OK Google" un sésame universel qui permettra d'accéder à presque toutes les fonctionnalités de l'OS. D'après les rumeurs, le bouton home serait même remplacé par un bouton Google.

C'est à nouveau AndroidPolice qui partage la rumeur selon laquelle la commande "OK Google " deviendrait omniprésente dans Android, accessible depuis l'ensemble des applications, et non plus seulement limité à la page d'accueil de l'OS.

Google now Le site donne ainsi quelques exemples des changements que cette modification pourrait amener. Il serait ainsi possible de lancer l'application de photo avec la voix, puis de partager le cliché réalisé à un contact ou le publier sur les réseaux sociaux, le tout, sans avoir à toucher l'appareil , une solution idéale pour les plans de famille.

Mais le module pourrait aussi évoluer et devenir plus performant, avec notamment la capacité de reconnaitre la voix du propriétaire du smartphone et ne répondre qu'a ses propres commandes. En libérant les commandes vocales de Google Now, Google offrirait un véritable assistant vocal à Android, plus facilement accessible et de ce fait, plus souvent utilisé.

Android Police indique également que le bouton Home pourrait céder la place à un bouton Google qui deviendrait contextuel en fonction de l'application affichée.

Avec les récentes rumeurs et fuites concernant Android 4.4.3, il semblerait que la mise à jour à venir soit beaucoup plus importante que ce que laissait supposer Google. À venir sur la gamme de smartphones et tablettes Nexus, aucune date précise n'est connue pour l'instant concernant le déploiement de cette mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1729092
Intéressant mais il devrait principalement rendre accessible "ok google" même lorsque le téléphone est en veille. Bien sur, l'option pourra être coché ou décoché mais je trouve que cela a beaucoup plus de sens..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]