Android Wear : bientôt des smartwatches à 30 dollars ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gartner
Sony Smartwatch 3 Android Wear

Elles sont encore proposées à des tarifs relativement élevés, mais les montres connectées pourraient prochainement voir leur prix diminuer de façon significative, grâce à Android Wear et à l'arrivée des fabricants chinois sur le marché.

Selon le cabinet Gartner, l'arrivée des fabricants chinois sur le marché de la smartwatch l'année prochaine devrait permettre aux modèles d'entrée de gamme équipés d'Android Wear de s'afficher à un prix de 30 dollars.

Adidas_SmartWatch_b "Nous nous attendons à ce que plusieurs fournisseurs chinois fabriquent des montres basées sur Android Wear afin de susciter plus d'attrait. Certes, ils sont confrontés aux mêmes obstacles sur la conception que tous les fournisseurs internationaux, mais nous nous attendons aussi à ce qu'ils exploitent le même avantage qui a été le leur sur le marché des smartphones et des tablettes : l'avantage du cout lié à l'écosystème des chaines d'approvisionnement."

Et selon Gartner, les modèles à bas prix ne feraient pas pour autant l'impasse sur " le design et les capteurs". À 30 dollars, ces dispositifs pourraient effectivement séduire un public de curieux ou de technophiles pas encore rassurés sur la pertinence du produit ou de la concordance de ses besoins avec les fonctionnalités proposées.

Une fois encore, c'est finalement Google qui devrait tirer son épingle du jeu, et spécialement avec Android Wear qui devrait devenir une norme pour une grande majorité des dispositifs compacts et portables d'ici l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810043
Euh ... des smartwatches à 30 $ ?
qui puis est des montres estampillées "Adidas"
Je ne savais pas qu'Adidas bradait sa propre marque ....
Elle viennent de Chine ! c'est bon, j'ai compris .... risque de contrefaçon dans l'air
Le #1810059
30$ ? pffff....

"Si à 20 ans on n'as pas une iWatch, on a raté sa vie"

Anonyme
Le #1810119
A 30$, on n'y est plus très loin puisque les Smartwatch de marque Mlais (entre autre) sont au alentour de 80$, sinon moins, actuellement...

Après, quant à savoir ce que ça vaut, surtout que leur smartphones sont plus que moyens d'un point de vue hardware, et pour ce qui est du firmware, c'est pire que tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]