Android Wear entend désormais les appels cellulaires

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Watch Urbane 2

Les montres Android Wear vont pouvoir embarquer un modem et gérer directement appels et SMS, avec comme premier exemple la nouvelle montre LG Watch Urbane 2nd Edition désormais disponible.

Les montres Android Wear étaient jusqu'à présent connectées à un smartphone compagnon en Bluetooth et en WiFi mais elles vont pouvoir désormais devenir véritablement autonomes en intégrant un modem cellulaire.

Google annonce en effet le support de cette fonctionnalité dans sa plate-forme pour smartwatch, ce qui va permettre aux nouvelles montres Android Wear d'embarquer un modem et de pouvoir prendre des appels ou recevoir des SMS même sans la présence du smartphone compagnon ou hors de portée des réseaux sans fil.

LG Watch Urbane 2

La première montre à proposer cette nouveauté est la LG Watch Urbane 2nd Edition qui dispose d'un modem 4G LTE. Dévoilée début octobre, elle débutera sa commercialisation ce mois-ci en Europe et ailleurs dans le monde.

Elle propose un boîtier rond avec un affichage P-OLED tactile 480 x 480 pixels avec une densité de 348 ppi. Trois boutons sur le côté permettent un accès rapide aux applications, dont celle dédiée au suivi d'activité LG Health.

La LG Watch Urbane 2nd Edition dispose d'une batterie 570 mAh et de fonctions de gestion de la consommation d'énergie pour assurer une pleine journée de fonctionnement. D'autres montres Android Wear avec modem embarqué devraient rapidement voir le jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]