AndroidGear logo Les grands portails de téléchargement d'applications ne veulent pas se retrouver à la traîne des derniers systèmes d'exploitation mobiles pour smartphones et des possibilités d'applications mobiles, malgré l'existence de canaux d'accès direct proposés sur les terminaux.

Si les logiciels mobiles pour iPhone sont inaccessibles, Apple n'autorisant pas la vente en dehors de son propre circuit Apple Store, il n'en est pas de même pour Google Android. Ainsi, après l'annonce du portail Handango qui dispose d'une section Android, c'est au tour d'un autre grand portail, PocketGear ( détenu par Motricity ) de lancer son site dédié, AndroidGear.


Android aussi a droit à son portail
PocketGear gère plusieurs portails : PocketGear ( pour applications Windows Mobile ), SymbianGear, PalmGear, RimGear, etc. et l'ajout d'AndroidGear à ce panel était donc logique. On y trouvera aussi bien des applications gratuites que des logiciels commerciaux pour terminaux Android.

On espère bien tirer parti de la série de smartphones annoncés pour 2009 et du renouveau de l'intérêt des applications mobiles auprès des consommateurs, dont l'exemple type est bien sûr l' iPhone d' Apple et ses dizaines de millions de téléchargements.

Mais contrairement à l' App Store, pour les applications commerciales, il sera possible dans certains cas de télécharger des versions d'évaluation sur AndroidGear. Le portail est déjà décliné sur les marchés allemand et anglais, et d'autres pourront suivre.
Source : AndroidGear