En partenariat avec l’opérateur de télécommunications Telstra, le groupe Google a ouvert, dans un centre commercial de la ville de Melbourne, au Sud-Est de l'Australie, la toute première boutique officielle entièrement consacrée à l’écosystème Android.

Adoptant le code couleur vert et baptisé Androidland, l’espace commercial en question permet de tester les smartphones et tablettes numériques équipés de l’environnement mobile de Google, dont la version 4.0 Ice Cream Sandwich a été dévoilée en octobre dernier.

Mais elle permet également d’en mettre plein la vue aux visiteurs, avec la possibilité d’essayer le jeu addictif Angry Birds sur un écran tactile de grande taille ou encore de tester le service d’exploitation Google Earth sur écran géant. Au rendez-vous aussi, une machine à pinces pour récupérer des produits dérivés de type porte-clés ou petites peluches.

À voir maintenant si la firme de Mountain View a prévu d’en installer dans d'autres villes du monde, en cas d'expérience concluante. Et si oui, où ?