Angry Birds sur Facebook : vers le milliard d'adeptes ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Angry Birds

Rovio l'avait annoncé il y a quelques temps déjà, les oiseaux de Angry Birds se sont posés sur le réseau social Facebook. La communauté Angry Birds risque de connaître de nouveaux adeptes.

Angry Birds est sans doute l'application la plus jouée au monde. Créés en 2009, les oiseaux ont rapidement rencontré le succès sur mobiles. L'application allie à la fois stratégie, divertissement et addiction, un cocktail efficace pour permettre à Rovio de conquérir d'autres marchés. iPhone, Android, tablettes, smartphones, PC, Angry Birds s'est installé petit à petit sur tous les écrans. En 2011, la création finlandaise comptait 700 millions de téléchargements.

L'année dernière déjà, Rovio avait pour objectif de s'installer sur Facebook. Il aura donc fallu attendre presque un an pour voir Angry Birds débarquer sur le réseau social. L'éditeur finlandais s'attaque désormais à un beau marché puisque la plateforme communautaire compte actuellement 845 millions d'utilisateurs. Ses objectifs sont affichés : être présent partout et atteindre le milliard de téléchargements. La page Facebook dédiée à Angry Birds dispose déjà à l'heure actuelle de plus de 15 437 000 de fans, c'est dire si Rovio est sur la bonne voie pour atteindre son but.

Angry BirdsFacebook n'est pas le seul concerné par cette invasion, Google+ a lui aussi reçu sa version de Angry Birds, ainsi que la Playstation 3. Côté contenu en revanche, Rovio se contente de peu.

Les habitués n'auront donc aucune surprise, aucune nouveauté à prendre en main. Le concept reste inchangé donc, vous devrez lancer des oiseaux aux caractéristiques différentes sur des vilains cochons planqués dans différentes structures, de bois, de pierre ou de glace.

 

Complément d'information
  • Angry Birds Star Wars débarque sur Facebook
    Rovio Entertainement avait laissé entendre que son jeu à succès décliné à la sauce Star Wars allait bientôt s'inviter sur le réseau Social Facebook. En attendant la version définitive, c'est la version Beta qui ouvre aujourd'hui ...
  • Angry Birds prochainement sur Facebook
    Le très populaire jeu mobile Angry Birds va prendre son envol pour atterrir très prochainement sur Facebook.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]