Angry Birds : les volatiles cotés en bourse en 2012 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Angry birds logo

Rovio, éditeur du jeu Angry Birds et de ses nombreuses déclinaisons, confirme son projet d'entrée en bourse mais pas avant 2012.

Angry BirdsPréparant de nombreux projets à la suite de l'engouement suscité par le jeu sur téléphones portables Angry Birds, décliné depuis en accessoires et franchises diverses, le studio Rovio envisage sereinement son avenir et anticipe une possible entrée en bourse.

Celle-ci lui permettrait de trouver plus avant des moyens de croissance et l'éditeur a déjà confirmé un intérêt pour cette initiative qui le ferait entrer à la bourse de New York. Mais pour les investisseurs, il faudra ronger son frein.


Se préparer et se renforcer d'abord

" Nous ne sommes pas prêt actuellement pour une entrée en bourse ", a souligné Peter Vesterbacka, directeur marketing. " Peut-être d'ici un an ", a-t-il poursuivi. Angry Birds occupe les premiers rangs des portails de téléchargement des principales plates-formes mobiles et a généré 400 millions de téléchargements d'applications gratuites et payantes et revendique 150 millions d'utilisateurs actifs.

Le studio cherche maintenant à élargir ses activités en proposant des accessoires dérivés de l'univers des oiseaux colériques et travaille sur un projet de film les mettant en scène. Pour ce faire, il a réalisé ( et envisage ) diverses acquisitions.

Vesterbacka a confirmé que Rovio se portait très bien grâce aux ventes des jeux mobiles, des revenus publicitaires in-game et des accessoires, lui permettant de financer directement sa croissance. Une entrée en bourse n'est pas donc pour l'instant une nécessité, d'autant plus que la société a bénéficié d'une levée de fonds de 42 millions de dollars il y a quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]