Angry Birds Transformers lancé gratuitement sur l'App Store

Le par  |  2 commentaire(s) Source : App Store
IMG_2231_1

Les oiseaux colériques et les cochons verts reviennent sous iOS ! L'éditeur Rovio mise une nouvelle fois sur sa franchise à succès pour relancer son activité et un second souffle au travers de la combinaison de licences.

Rovio a bâti l'ensemble de sa société sur un succès : Angry Birds, un jeu d'une simplicité déconcertante arrivé à point nommé à l'heure du déploiement des smartphones tactiles.

Angry birds transformers screen Depuis, la franchise s'est déclinée sous plusieurs formes, des différents titres mobiles aux jeux PC et Web, peluches, séries animées, film au cinéma et autres goodies... De quoi propulser l'éditeur aux sommets, et organiser une chute tout aussi retentissante.

La valeur de la société ayant monté en flèche sur des spéculations, l'éditeur n'a pas su maintenir la croissance nécessaire et s'est quelque peu perdu en route avec sa franchise sans réussir à trouver l'étincelle de nouveauté permettant de faire redémarrer la machine. En bref, les utilisateurs saturent, la franchise s'essouffle, et Rovio organise une restructuration impliquant le licenciement de 130 employés.

Nouvel effort toutefois de la part de l'éditeur : la sortie d'un nouveau titre. Angry Birds Transformers est ainsi disponible depuis peu sur l'App Store, et ce, gratuitement. ( La version Android est attendue le 30 octobre)

Rovio mise ainsi encore et toujours sur le Free to play pour rassembler un maximum de joueurs, mais cette fois, il est aussi question de s'accorder l'appui d'une licence populaire : Transformers. Comme c'était le cas avec Angry Birds Star Wars, on retrouve donc nos oiseaux reprenant les traits des personnages de l'univers des dessins animés et des films de la licence Hasbro.

L'idée de base reste toujours la même: dégommer des cochons verts cachés dans des structures de plus en plus complexes. Mais cette fois, les angry birds disposent de nouveaux pouvoirs, dont ceux de se transformer en Autobirds.

Globalement, le jeu s'oriente vers un gameplay plus pêchu, l'utilisateur a désormais moins le temps de réfléchir à sa stratégie, et l'ensemble est beaucoup plus dynamique. Il faut dire que l'on pilote maintenant un transformers en 3D qui se déplace selon un chemin imposé et automatisé. Défilent alors des cochons dans des structures qu'il faut éliminer le plus rapidement possible avec l'arsenal disponible.

Autre intérêt : les cochons sont désormais armés, et peuvent riposter pour percer l'armure des Angry Birds, ce qui oblige l'utilisateur à payer des couts de réparation. Ces éléments augmentent artificiellement la durée de vie du titre, et permettant de faire entrer un marché intégré proposant des options payantes.

Reste désormais à savoir si l'ensemble offrira suffisamment de nouveauté pour les joueurs qui ont l'impression de toujours jouer au même titre depuis presque 5 ans maintenant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813208
La saga Angry Birds qui grossit et grandit, et .... s'étale partout comme la confiture !
Le #1813235
DeepBlueOcean a écrit :

La saga Angry Birds qui grossit et grandit, et .... s'étale partout comme la confiture !


Personnellement je n'aurais pas dit "comme de la confiture" mais je pense que tu as raison, c'est plus politiquement correct
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]