Le prochain hit sur DS, Animal Crossing : Wild World connaîtra une adaptation sur Revolution. C'est ce qu'a annoncé le créateur du titre lors de la GDC de San Jose.

Avant de débarquer sur la portable de Nintendo, Animal Crossing avait fait ses premiers pas sur GameCube. Son univers chaleureux lui avait assuré un joli succès mais les problèmes chroniques rencontrées par la console avec le mode online, avaient nui aux ambitions des développeurs. Dès le départ en effet, la possibilité de faire partager à ses amis l'intimité de son village avait été pensée par l'équipe à l'origine du projet.

Avec la DS et son plus fonctionnel Wi-Fi, l'injustice a depuis été réparée et le jeu connait au Japon un succès incroyable. Avant même sa sortie en France prévue pour le 31 mars, on nous annonce qu'il y a aura un Animal Crossing sur Revolution, la future machine de Nintendo.

Animal crossing wild world ds  Animal crossing gamecube

Et que cette version sera le portage de la version DS et pas de la version GameCube, justement pour retranscrire cet aspect multijoueurs. Comme toute console next-gen qui se respecte, la Revolution jouira en effet d'une connexion online performante. Un choix de s'inspirer d'une version portable plutôt que d'une version sur une autre console de salon assez originale et qui s'explique aussi par le choix de conserver l'interface de  Wild World.
Source : Gamasutra