Anno 1701 The Sunken Dragon : un modeste mais efficace addon

Le par  |  0 commentaire(s)
Anno 1701 The Sunken Dragon - Image 3

Un an après sa sortie européenne, le titre des studios de Sunflowers s’offre une logique extension dont la portée risque fort de relancer l’intérêt du jeu.

Apparenté à un RTS des plus communs, Anno 1701 y incorpore des composantes architecturales et économiques laissant littéralement de côté les conflits frontaux et autres guerres civiles. En effet, le jeu ne s’apparente guère à ses homologues du même genre, préférant placer en son centre la gestion d’une colonie entière.

Avant de pouvoir lancer indirectement l’offensive, le joueur devra mettre en place une implacable machine politico-economique chargée d’exploiter les ressources naturelles environnantes. Mais en tant que peuple migrateur, il va falloir composer avec nos voisins ne voyant pas forcément d’un bon œil notre fulgurante ascension culturelle.

Anno 1701 the sunken dragon image 3 Anno 1701 the sunken dragon image 2 Anno 1701 the sunken dragon image 4

Quand guerre rime avec colonisation
Dans une optique relativement logique de continuité, Anno 1701 : The Sunken Dragon tentera d’améliorer un concept déjà bien rodé, mais quelque peu usé par les aléas du temps. Comme son nom l’indique, le jeu s’inspirera de la culture asiatique durant l’ensemble des onze nouvelles missions proposées.

En marge des nouveaux profils de joueurs et des majestueux ornements architecturaux, on notera l’apparition tant attendue de l’éditeur de cartes permettant à tous et à toutes de batîr la carte de nos rêves. Techniquement parlant, l’ensemble restera malheureusement inchangé, mais vu la qualité intrinsèque du jeu, on ne pourra pas reprocher aux developpeurs d’avoir laissé les choses telles quelles.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.

Complément d'information
  • Test Anno 1701
    La DS et les jeux de gestion semble être une affaire qui marche. Avec l'arrivée de Anno 1701, la petite console confirme qu'elle est largement à la hauteur pour accueillir ce genre de titre.
  • Anno 1701 arrive sur la DS en juin
    Sorti en fin d'année 2006 sur PC, Anno 1701 a connu un véritable succès.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]