L'interface Symbian UIQ passe en version 3.3

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo UIQ Technology

UIQ Technology, société détenue à égalité par Sony Ericsson et Motorola, annonce la dernière édition de son interface. Symbian UIQ 3.3 est plus tourné vers l'Internet mobile avec le support d'Opera Mobile 9 et des Widgets Opera.

Logo UIQ TechnologyUIQ Technology, société rachetée par Sony Ericsson début 2007 avant d'être partagée à part égale avec Motorola, annonce la nouvelle évolution de son interface reposant sur Symbian OS v9.3. Alternative à l'interface Symbian S60 de Nokia, elle est principalement sur les terminaux de ses deux propriétaires et permet de créer des systèmes avec et sans écran tactile.

Utilisée surtout dans les terminaux à vocation professionnelle de Sony Ericsson ( Série P ) et quelques mobiles Motorola ( comme les Moto RIZR Z8 et Z10 ), elle sera désormais disponible sous la forme Symbian UIQ 3.3, dont les évolutions portent surtout ses qualités de personnalisation pour les opérateurs mobiles.


Cap sur le Web Mobile
Elle fait notamment la part belle au support des widgets mobiles, avec un dashboard pour les organiser plus facilement. Symbian UIQ 3.3 supporte également le navigateur mobile Opera Mobile 9.5, pour une expérience du Web Mobile optimale, et les Widgets Opera, qui permettront aux utilisateurs d'organiser eux-mêmes leurs sources d'information.

UIQ 3.3" UIQ 3.3 améliore sensiblement les options de création de mobiles originaux pour différents segments et à différents prix ", explique Mats Barvesten, vice-président exécutif. " Les opérateurs ont la possibilité de mettre en avant leurs services via le dashboard et les dossiers personnalisables. Nous avons ajouté Opera Mobile 9.5 et un certain nombre de nouveautés correspondant à notre vision de la meilleure interface utilisateur possible. "

Jusque là plutôt réservé à des terminaux haut de gamme, UIQ veut maintenant toucher aussi le marché de masse, comme en témoignent les dernières réalisations de Motorola. L'interface UIQ 3.3, comme celles d'autres systèmes d'exploitation mobiles, prend donc la mesure de la révolution Internet Mobile en cours et fait le plein de technologies Web.

Un kit de développement en version beta de l'interface UIQ 3.3 est déjà disponible en téléchargement pour les membres du programme Développeurs UIQ.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199513
Sera-t-il possible de faire migrer mon P1i vers cette (superbe) version ? Si oui, comment ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]