Annuler l'envoi d'un e-mail avec Gmail

Le par  |  6 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d’annuler l’envoi d’un courrier électronique avec le service en ligne Gmail.

Note des utilisateurs :
(5 votes)

Lors de la rédaction d'un courrier électronique, il arrive parfois que l’on clique un peu trop vite ou par erreur sur le bouton " Envoyer ". De là, plus possible de revenir en arrière. Le message peut-être accompagné de grosses fautes ( pas super dans le cas d’une candidature pour un emploi ), incomplet ( combien ont déjà oublié la pièce jointe qui était justement l'objet du message ) ou exagérément agressif ( les mots dépassent parfois la pensée lors d'une prise de becs ) arrivera à destination dans les quelques secondes ou dizaines de secondes qui suivent. Pour éviter cela, le service de messagerie Gmail propose une fonctionnalité, qu’il faut néanmoins activer, puisqu’encore à l'état expérimental.

Depuis l’interface de Gmail, cliquer sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite, puis sélectionner " Labos " dans le menu qui apparaît.

Gmail annuler envoi 2

Dans la nouvelle page, repérer la fonctionnalité " Annuler l’envoi " et choisir " Activer " à l’aide du bouton radio juste en face, avant de faire défiler toute la page et de valider la modification.

Gmail annuler envoi 2

Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous, il sera désormais possible d’annuler un envoi d'un simple clic sur un lien.

Et d’après nos quelques tests, cela fonctionne plutôt bien. Des e-mails expédiés puis annulés ne sont en effet jamais arrivés à destination.

Gmail annuler envoi 1

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862131
Mais on a seulement quelques secondes pour annuler le courier, et tous les messages vont arriver a leur destination un peu plus tard
Le #929201
Merci beaucoup!
Le #955211
Oui, mais qui se sert de l'interface web?

Tout le monde utilise un client de messagerie, donc annulation impossible.

L'exemple typique du gadget inutile...
Anonyme
Le #1138992
merci. ça va m'aider
Le #1804684
par ailleurs, après cette 1ère étape, il vous faudra:

Cliquer sur l’onglet Général, le nouveau paramètre Annuler l’envoi apparaît dans la liste des réglages et un menu déroulant vous permet de définir le temps que vous vous accordez pour l’annulation avant expédition définitive. Le maximum étant 30 secondes, il faudra réfléchir vite !
Le #1847646
Bonjour,

Voici un petit tutoriel pour vous expliquer "Comment annuler l’envoi d’un email avec Gmail ?" http://www.downloadsource.fr/comment-annuler-lenvoi-dun-email-avec-gmail/n/6852/

Bonne journée

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]