AnonPlus Sur son réseau social Google+ ( toujours sous le régime des invitations ), Google a décidé de faire la chasse aux profils des marques - du moins pour le moment - ainsi qu'aux profils non publics et ceux qui empruntent un faux nom ou pseudonyme. C'est probablement la raison pour laquelle des comptes Google+ d'Anonymous ont été suspendus.

Cette suspension, le groupe d'hacktivistes l'a tournée à son avantage pour se faire de la publicité autour de la création de son propre réseau social baptisé AnonPlus. Un peu moins d'une vingtaine de développeurs est ainsi à pied d'œuvre pour donner vie à AnonPlus. Une équipe de développeurs Java a notamment été constituée ( seuls des pseudonymes sont cités ).

AnonPlus est présenté comme un réseau social où il n'y a ni peur de censure, de coupure, de détention des données. L'anonymat est bien évidemment la pierre angulaire de celui-ci. Tout le contraire de Facebook ou Google+. Reste que pour le moment, on ne parle que d'une Révision : 0.5 Alpha.

Autant dire que la tâche est encore loin d'être accomplie et sera ardue. Un projet de réseau social sécurisé et décentralisé comme Diaspora est toujours en version alpha après avoir fait beaucoup parler de lui et avoir bouclé une collecte de fonds. Depuis plusieurs mois, Diaspora se fait plus discret, et d'autant plus depuis l'entrée en piste de Google+.