Un Anonymous arrêté en plein chat

Le par  |  2 commentaire(s)
Barrett-Brown

Un ancien membre du collectif Anonymous a été arrêté mercredi alors qu'il participait à une conversation en ligne. AntiSec se venge en publiant des numéros de cartes bancaires de prétendus responsables gouvernementaux.

Mercredi, Barrett Brown a été arrêté au Texas et par la suite remis au FBI. Une interpellation qui a eu lieu alors que ce dernier participait à une conversation en ligne. Une vidéo de ce chat a été mise en ligne ( voir en fin d'actualité ). Aux alentours d'1'30, il est possible d'entendre le raid des autorités.

Barrett Brown est presqu'un habitué de ce genre d'interpellation. Il avait été arrêté en mars dernier, le même jour que des hackers proches du mouvement Anonymous et trahis par leur ancien leader Sabu du groupe LulzSec.

Avant de prendre ses distances avec Anonymous, Barrett Brown s'était autoproclamé porte-parole du mouvement. Une attitude pas franchement populaire d'autant que le trentenaire se montrait à visage découvert.

Barrett-BrownBarrett Brown est connu pour avoir menacé de divulguer les noms de 75 membres de l'organisation mexicaine Los Zetas qui avait enlevé un membre d'Anonymous.

L'arrestation de Barrett Brown a eu lieu peu de temps après sa publication sur YouTube d'une vidéo dans laquelle il accuse de harcèlement l'agent Robert Smith du FBI, et explique que sa mère fait l'objet d'une surveillance. Cette vidéo porte un titre menaçant : " Why I'm Going to Destroy FBI Agent Robert Smith ".

En représailles de l'arrestation de Barrett Brown, le mouvement AntiSec ( proche d'Anonymous ) a publié les données personnelles et numéros de cartes bancaires qui pourraient appartenir à 13 responsables gouvernementaux.

L'occasion pour AntiSec de poursuivre son offensive à l'encontre du FBI après la publication d'identifiants Apple.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1021642
"Why I'm Going to Destroy FBI Agent Robert Smith " : un manque total de discernement et de maturité. On ne publie pas ce genre de chose lorsqu'on est sur l'oeil inquisiteur du FBI (et même sans être surveillé d'ailleurs). Sans compter qu'il s'est déjà fait alpaguer à plusieurs reprises. Il aime les coups de bâtons ce gars là

Néanmoins, ce n'est pas la capture de "ce pion" qui mettra échec et mat les Anonymous.

I support Anonymous
Le #1021902
Tiens, toujours pas fini l'effet de mode "anonymous" ?
retournez donc à vos ipad..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]