Anonymous : avis de tempête sur le Grand Prix du Canada

Le par  |  9 commentaire(s)
Anonymous

Le groupe Anonymous poursuit son soutien aux étudiants québécois et sa protestation à l'encontre de la loi 78 en menaçant de perturber le prochain Grand Prix de Formule 1 au Canada.

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada se déroulera du 8 au 10 juin 2012 à Montréal avec comme pilote invité sur la ligne de départ... Anonymous. Dans le cadre de son opération Québec, le groupe d'hacktivistes a décidé de prendre pour cible cet événement.

Ces représailles sont un soutien aux étudiants québécois et une protestation à l'adoption de la loi 78 par le gouvernement du Québec. Une loi qui pour Anonymous viole clairement des droits de l'homme. Cette loi limite le droit de manifester et a été adoptée alors que les étudiants québécois ne décolèrent pas contre la hausse des frais de scolarité.

Anonymous invite au boycott du Grand Prix de Montréal, demande de ne pas acheter de billets ou produits de F1 vendus en ligne, et lance un appel... aux manifestations dans les rues de Montréal le jour de la course.

AnonymousÀ partir du 7 juin, Anonymous menace de faire tomber tous les sites Web de F1, s'attaquer aux serveurs et aux bases de données. " La dernière fois, Anonymous a trouvé sur des serveurs et sous forme non chiffrée toutes les données personnelles des spectateurs, dont des numéros de carte de paiement ".

Au-delà de l'Opération Québec, ce n'est en effet pas la première fois que Anonymous s'en prend à la F1. Cela avait été le cas pour le Grand Prix du Bahreïn. Pour Anonymous, le patron de la Formule 1, Bernie Eccelstone, " n'a pas retenu la leçon " et demeure déterminé à " organiser des courses dans des endroits dénoncés par Amnesty International et d'autres groupes des droits de l'homme pour violations de ces droits ".

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963701
"Avis de tempête" ... C'est quand même des cracs les Anonymous. Après les cyber-attaques, ils font dans la météo. Cool
Le #963731
ben alors le Québec je sais pas ou ils vont , ils votent une lois qui interdis le nomadisme donc les roms et la maintenant les manifs

ca sent l'influence du pays de la liberté a plein nez tout ça


erratum , pour les roms c'est le canada
Le #963811
Comprend pas le lien avec le GP de F1, ils n'ont pas autre chose à foutre ou un truc vraiment utile à faire ?
Le #963961
kalifff a écrit :

Comprend pas le lien avec le GP de F1, ils n'ont pas autre chose à foutre ou un truc vraiment utile à faire ?


Moi non plus je ne comprends pas. Ils veulent sans doute se faire un peu de publicité. En plus, je trouve idiot de mélanger le sport et la politique !
Le #964081
Si tu t'attaques pas à un truc grand public, l'affaire est étouffée et on entend pas parler de toi. D'où l'attaque sur la F1. Ca aurait tout aussi bien pu etre les JO , le tours de Quebec, ou toute autre manif populaire
Le #964411
Heureusement ma passion pour la F1 s'est étteinte. Les réglements ont beaucoup changé. Maintenant les voitures sont plus grosses, ce qui rend les dépassements quasi impossible.

Alors, je me suis rabattu vers les courses de moto. C'est très spectaculaire. C'est diffusé sur Eurosport, ou en clair sur NT1.
Le #964511
Vinncennzo a écrit :

kalifff a écrit :>>Comprend pas le lien avec le GP de F1, ils n'ont pas autre chose à foutre ou un truc vraiment utile à faire ?>Moi non plus je ne comprends pas. Ils veulent sans doute se faire un peu de publicité. En plus, je trouve idiot de mélanger le sport et la politique !


C'est que le sport et la politique sont déjà très imbriqués. Nos gouvernements offrent des subventions (surtout sous la forme de levées d'impôts) et construisent des infrastructures à l'aide d'argent public. Cet argent pourrait être utilisés pour financer, par exemple, l'éducation. Au lieu de ça, c'est utilisé pour attirer des touristes, mais surtout pour générer des profits privés (les avoirs de Bernie Ecclestone seulement se chiffrent à environ 4 milliards). C'est le politique qui prend l'argent public pour le détourner vers le privé.
Le #964821
je reste partagée sur cette histoire de Grand prix. Si anonymous veut soutenir le mouvement étudiant et la population québécoise dans sa lutte contre la loi 78, pourquoi ne pas choisir autre chose? Sûrement ils se sont fait la main lors de l'opération Bahrein et veulent réitérer l'expérience, mais le lien entre loi 78 (qui empêche les manifs spontanées, qui rend les assos étudiantes responsables des actes de leur membres et les tuent potentiellement financièrement si elles se mobilisent) et la F1 reste ténu. J'imagine qu'il s'agit d'un moyen de pression économique, mais penser que Charest reculera à cause de la menace est mal le connaître (la preuve, les négos entre fédérations étudiantes et gouvernement rompues unilatéralement aujourd'hui par ce dernier malgré les concessions immenses offertes par ces dernières par rapport aux revendications d'origine). Le grand prix fait vivre un tas de commerçants et franchement Ecclestone voulait l'annuler son grand prix du Canada il y a quelques années. Je ne pense pas que cette action fera le tort voulu aux personnes visées par celle-ci, mais qu'elle heurtera de plein fouet les Montréalais qui en seront les victimes collatérales.
Le #974271
Ils sont fort et stratégique , Ils jouent au échec avec la population ! il y a quelqu'un de grand derrière tout ça! Peut-être un Politicien ou autre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]