Guy Fawkes Day : journée d'attaques pour des Anonymous - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Anonymous

Des Anonymous célèbrent Guy Fawkes à leur manière. Une série d'attaques est à prévoir en ce 5 novembre.

MàJ : PayPal n’a pas été piraté par des Anonymous. Une attaque a visé une entreprise dénommée ZPanel.

----

La journée promet d'être mouvementée pour certains sites. Des hacktivistes du mouvement Anonymous ont en effet décrété une journée d'action pour célébrer Guy Fawkes.

C'est le 5 novembre 1605 que la conspiration notamment imaginée par ce personnage a échoué. Elle avait pour but d'assassiner le roi protestant Jacques Ier et les membres des chambres du Parlement du Royaume-Uni ( voir Wikipédia ).

Guy Fawkes et son célèbre masque sont devenus des symboles pour Anonymous. Pas question dont de laisser passer une date de commémoration comme le 5 novembre. Une journée qui sera ainsi placée sous le signe d'attaques informatiques.

Les revendications sont parfois confuses dans la multiplicité des canaux de communication utilisés par Anonymous et des individus qui prennent la parole. Un des messages véhiculés est celui d'une opération mondiale pour avertir les gouvernements qu'ils ne peuvent pas menacer plus longtemps " le monde et l'Internet libres ".

Reste que l'on peut s'interroger sur le pourquoi d'attaques à l'encontre de sites comme celui des fans de Lady Gaga ou de NBC.com qui ont été les victimes d'un défacement.

anonymous-masques-guy-fawkesLa rumeur d'une attaque par déni de service distribué visant Facebook refait par ailleurs surface, motivée par une " violation des droits de confidentialité des utilisateurs ". Le spécialiste des jeux sur les réseaux sociaux Zynga serait aussi l'une des cibles.

Un compte Twitter lié à Anonymous rapporte une série d'attaques visant des sites du gouvernement australien. Viennent également se mêler des attaques et divulgation d'informations comme pour des comptes PayPal.

Une grosse pagaille en perspective où des informations contradictoires risquent de circuler. Un porte-parole de PayPal a déjà répondu que des investigations sont en cours mais que pour le moment, aucune preuve d'une exploitation n'a été trouvée.

Des manifestations physiques devant des chambres parlementaires de plusieurs pays à travers le monde sont en outre prévues pour se dérouler. Le rassemblement d'Anonymous devant l'Assemblée nationale en France a par contre été annulé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1074292
Si vous cherchez le coupable… regardez-vous bien dans le miroir !
Vous cherchez à changer le cours de l’histoire ?
Alors rendez-vous le 5 novembre à 8 heures du soir place du Parlement avec votre masque sur votre visage pour une marche triomphale et pour signifier désormais :
que vous ne marcherez plus jamais… seuls.

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/08/anonymous-2/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]