Conflit israélo-palestinien : les Anonymous s'en mêlent

Le par  |  5 commentaire(s)
anonymous-masques-guy-fawkes

Via une opération OpIsrael, les Anonymous s'immiscent dans le conflit israélo-palestinien. Une réaction face aux menaces de l'État hébreux de couper toutes les connexions Internet dans la bande de Gaza.

Le conflit israélo-palestinien s'intensifie avec une tournure inattendue en prenant place sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, l'armée israélienne justifie son intervention dans la bande de Gaza et informe en quasi temps réel des actions menées.

L'armée israélienne renvoie vers son blog et des vidéos sur son compte YouTube montrant des frappes au-dessus de Gaza. Elle informe également des bombes tombées sur Israël.

Côté palestinien, la branche militaire du Hamas opère aussi sur Twitter pour rendre compte de l'évolution du conflit. Les publications font état des actions menées mais tournent essentiellement autour des victimes palestiniennes.

C'est dans ce contexte d'envahissement du conflit sur les réseaux sociaux que les hacktivistes d'Anonymous ont décidé de prendre leurs armes numériques en lançant une opération OpIsrael. Dénonçant la violence militaire de part et d'autre, les Anonymous se disent concernés par le sort réservé aux " enfants d'Israël et des territoires palestiniens ".

AnonymousToutefois, c'est pour défendre les " droits des habitants de Gaza à disposer de lignes de communication ouvertes au monde extérieur " que les Anonymous ont décidé d'agir. Ils répondent ainsi à la menace de l'État hébreux de couper toutes les communications Internet dans la bande de Gaza.

De nombreux sites Web israéliens ont été pris pour cible avec des indisponibilités ressenties plus ou moins longues et parfois des défacements, sans toutefois toucher des sites du gouvernement israélien. Des Anonymous ont publié une liste de plusieurs outils d'attaque dont le logiciel libre LOIC pour générer et coordonner des attaques par déni de service distribué.

Le blog de l'armée israélienne connaît des perturbations et a été visé par des attaques par force brute afin de trouver des identifiants d'accès fonctionnels.

Dans un communiqué, les Anonymous donnent par ailleurs des liens pour par exemple télécharger un document qui explique comment construire une antenne et utiliser des ondes radio courtes si une connexion Internet est coupée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1087742
De quoi je me mêle?
Les anonymous nouveaux super héros du monde.
Bande de demeurés!!
Le #1087772
il faut mesurer ses paroles
Le #1087962
Moi j'attend toujours leur attaque sur wall-street

Remarquez, ça arrivera tôt ou tard pour ensuite accuser l'Iran.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1088232
jeanlucesi a écrit :

De quoi je me mêle?
Les anonymous nouveaux super héros du monde.
Bande de demeurés!!


Bah, Google aussi c'est le super héro du monde...
Le #1089712
zavez rien compris, c'est moi le super héro !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]