Anonymous maintient la pression sur le mouvement EI sur les réseaux sociaux

Le par  |  3 commentaire(s)
anonymous-masques

Les attaques de l'opération #OpISIS lancées par le collectif de hacker Anonymous vont continuer dans les semaines à venir et s'intensifier sur les réseaux sociaux.

Au lendemain des attentats de Paris menés contre le siège du journal satyrique Charlie Hebdo, le collectif Anonymous condamnait les auteurs et promettait une riposte sans pareille contre les sites islamistes et les comptes de réseaux sociaux appartenant à des extrémistes présumés. Après une première vague d'attaques et la riposte de groupes se revendiquant du mouvement Etat islamique, Anonymous annonce maintenir la pression.

Une vidéo récemment publiée sur YouTube évoque ainsi la poursuite de l'opération #OpISIS, associée à un lien Pastebin. Sur ce lien, on peut trouver une liste de comptes Twitters dont les propriétaires sont suspectés avoir des liens avec le mouvement Etat Islamique (ISIS).

  

Ce sont autant de cibles pour le collectif de hackers qui a déjà mis hors ligne certains d'entre eux. Des comptes Facebook se glissent également dans la liste, invitant les autorités à mener des opérations de surveillance.

Selon Anonymous, un des comptes a une importance particulière, puisqu'il s'agirait d'une femme agissant comme recruteuse pour le mouvement terroriste en " lavant le cerveau des jeunes " afin qu'ils se dirigent vers des camps d'entrainement en Syrie.

Anonymous indique que le combat ne fait que commencer tandis que du côté du mouvement Etat Islamique, on s'organise en publiant des guides permettant d'éviter les fermetures de comptes sur les réseaux sociaux.

Complément d'information
  • Vivendi maintient la pression sur Ubisoft
    La pression de Vivendi sur Ubisoft reste importante et le groupe mené par Vincent Bolloré vient d'atteindre les 17,73% de participation au sein de l'éditeur de jeux vidéo.
  • Netflix maintient la pression sur les VPN
    A l'occasion d'une conférence de presse organisée à la Cité du cinéma à Saint-Denis, le responsable des contenus sur Netflix a confirmé que la plateforme ne permettrait plus l'usage des VPN.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832465
Moi, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un système automatique qui bloque les comptes. Youtube sait couper le son d'une vidéo automatiquement, voir bloquer la vidéo. Mais c'est vrai, c'est bien plus grave de voler des droits d'auteurs.
Le #1832471
ben voilà t'as tout bon tu pose la bonne question et t'as la bonne réponse.
Le #1832478
L'argent des riches passent avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]