Anonymous : seconde attaque de divers sites Nord Coréen en 15 jours

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
anonymous-masques

Le collectif de pirates Anonymous multiplie les attaques sur différents sites stratégiques de Corée du Nord.

En début de mois, le groupe Anonymous lançait une vaste campagne de piratage visant divers sites nord-coréens. L’opération faisait suite à la politique agressive menée par Pyongyang et la menace d’une attaque sur le territoire américain , sud coréen ou japonais.

kim-jong-un-520x402 Les comptes Twitter et Flikr d' Uriminzokkiri, l’organisme de propagande du régime ont ainsi été hackés et des messages à l’attention de Kim Jong-Un publié sur Pastebin pour lui rappeler combien la censure était mal vue par le collectif.

Depuis la première attaque du 4 avril, le compte Twitter @Uriminzok est resté propriété des hackers. Ce matin, le canal a informé que 4 nouveaux sites nord-coréens avaient été la cible de piratage afin d’en prendre le contrôle ou de les rendre inaccessibles, dont le site internet Uriminzokkiri.com.

Le site a ainsi été mis hors ligne, tandis que les images retravaillées de Kim Jong-Un ont été transférées sur les pages d’accueil de 3 autres sites piratés : minjok.com, jajusasang.com et paekdu-hanna.com .

Actuellement aucune information n’a été rendue publique quant aux motifs des attaques sur ces trois sites. Mais encore une fois il pourrait s’agir d’une tentative d’intimidation invitant Pyongyang à revoir sa politique actuelle avant d’engager une vague d’attaques encore plus large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1264142
OMG
Je croyais que c'est des méchants le groupe d'attaques et bien, ils font ça pour protéger contre la menace de Corée du Nord
Le #1265032
Bien fait pour leur poire à ces dictateur communistes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]