Amanda Todd : des Anonymous se trompent de harceleur ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Glode and Mail
Amanda-Todd

D'après la gendarmerie royale du Canada, les accusations d'Anonymous à l'encontre du harceleur présumé d'Amanda Todd sont sans fondement.

Le suicide d'Amanda Todd a suscité un vif émoi au Canada et sur le Net. Victime de cyberharcèlement pendant des années, l'adolescente a mis fin à ses jours, un mois après avoir raconté son histoire dans une vidéo sur YouTube ( voir notre actualité ).

Revendiquant leur appartenance au mouvement Anonymous, des individus ont joué les cyberjusticiers et ont identifié le harceleur présumé de l'adolescente. Un homme pour lequel des informations personnelles ont été publiées sur la Toile.

Mais gros malaise, la gendarmerie royale du Canada a jeté un froid en estimant " sans fondement " de telles accusations. Les autorités ont par ailleurs mis en garde contre les rumeurs sur Internet qui ralentissent l'enquête et des tentatives d'escroqueries.

Amanda-ToddL'individu dénoncé par des Anonymous - âgé de 19 ans et non de 32 ans - a déclaré être un hacker connu et avoir été contacté par Amanda Todd pour l'aider à retrouver la trace de son harceleur. Il a déclaré avoir reçu des milliers de menaces de mort depuis que son nom a été rendu public.

Dans le cadre d'une affaire sans relation avec Amanda Todd, il a toutefois été confronté à la justice pour répondre d'accusations d'agression sexuelle sur mineur.

Des Anonymous ont été peu convaincus par les dires de l'homme qui a affirmé connaître l'identité du véritable cyberharceleur en le désignant sous le pseudonyme de Viper. Peu sensibles aux recommandations des autorités... des Anonymous ont publié des informations au sujet de ce Viper.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1051932
On s'en doutait, et voilà...
Le #1051992
A quoi ça sert de vouloir se substituer aux autorités compétentes, lorsqu'ils auront provoqué des drames, ils auront toujours le courage de se cacher en tant qu'Anonymous ?
Le #1052172
Ces abrutis se discréditent tout seul.
Le #1052262
Je l'avais bien dit. A prendre avec des pincettes.
Le #1052902
Tilt56 a écrit :

A quoi ça sert de vouloir se substituer aux autorités compétentes, lorsqu'ils auront provoqué des drames, ils auront toujours le courage de se cacher en tant qu'Anonymous ?


Ils se cacheront encore plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]