Another World ou l'escalade de la haute définition

Le par  |  3 commentaire(s)
Another World 15th Anniversary Edition - Image 1 (Small)

Tout cela dans un but clair et unique de pousser encore plus loin la finesse du jeu actuel, bloquée à une résolution de 1280x960 (4:3).

Tout cela dans un but clair et unique de pousser encore plus loin la finesse du jeu actuel, bloquée à une résolution de 1280x960 (4:3). Delphine Software s’attaque désormais aux très hautes résolutions d’affichage que sont le 1600x1200 (UXGA) ou encore le 2048x1539 (QXGA).

On est décidément bien loin de l’époque où le jeu tournait en 320x200 sur des supports vidéo ludiques comme à titre d’exemple l’Amiga, l’Atari ST et pour finir MS-DOS. Cette sorte de remake à la Metal Gear Solid : Twin Snakes reste un très bon argument, si ce n’est le meilleur, afin que les non-initiés puissent enfin s’essayer à un mythique jeu datant des années 90.

Au concept décidément efficace, le jeu pose des bases similaires à la célèbre série des Prince of Persia sans toutefois l’imiter. Car en effet, les deux jeux étaient bien plus que contemporains qu’on ne peut le penser.


La course à l’armement vidéo ludique

Développés en parallèle, les deux jeux avaient la bonne habitude de nous fournir un gameplay complexe et réaliste à la fois où le héros pouvait aisément se mouvoir sur les deux dimensions présentes dans un plan au sens mathématique.

On y incarnera Lester Chaykin, scientifique émérite de son état, tentant tant bien que mal d’améliorer ses connaissances en physique des particules dans son laboratoire personnel. Cette soif de connaissance va l’entraîner malgré lui dans une autre dimension après qu’un accélérateur de particule eut été frappé par la foudre.

Techniquement simpliste pour ne pas dire minimaliste, l’aspect artistique du jeu a été clairement orientée en ce sens. Dans le seul et unique but de renforcer ce sentiment d’immersion, les développeurs ont du effectuer de nombreux compromis technologiques et conceptuels comme l’absence d’une jauge de vie tel un Splinter Cell : Double Agent.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Another World

Another world 15th anniversary edition image 1 small   Another world 15th anniversary edition image 3 small   Another world 15th anniversary edition image 2 small

Complément d'information
  • Another World HD sortira la semaine prochaine sur consoles
    Éric Chahi et Martial Hesse-Dréville ont annoncé la date de sortie de la réédition en haute définition du très célèbre Another World sur consoles, jeu initialement sorti en 1991 sur Amiga et plusieurs d'autres plateformes.
  • Another World de retour en HD sur consoles
    Célèbre depuis sa sortie en 1991 sur Amiga, Another World va très bientôt faire son retour sur plusieurs consoles en version remastérisée en haute définition. C'est l'occasion de (re)découvrir le titre phare d'Éric Chahi.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147106
"les développeurs" '
De mémoire, ce jeux à été conçu par une seule et même personne qui s'est occupé seule des musiques, des graphiques et du code.
Le pluriel n'est donc vraiment pas de mise pour ce jeux.
Le #147109
Yep, ça m'avait aussi fait tiquer omega2
Le #147167
A quand un flashback en haute résolution'''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]