Test du boitier Antec NSK 4400

Le par  |  4 commentaire(s)

Antec est connu en France pour ses boîtiers haut de gamme, comme l’excellent P180 ou la série des SLK avec le SLK 3700 BQE, surnommé le "Sonata du pauvre" et qui reste une référence en matière de silence à ce niveau de prix.

Dossier.png


Antec est connu en France pour ses boîtiers haut de gamme, comme l’excellent P180 ou la série des SLK avec le SLK 3700 BQE, surnommé le "Sonata du pauvre" et qui reste une référence en matière de silence à ce niveau de prix.

Près de 4 ans après ce succès, Antec a décidé de le remplacer, et propose une nouvelle gamme baptisée NSK. Nos confrères nous présentent aujourd'hui son représentant le plus petit pouvant accepter une carte mère ATX standard, le NSK 4400. Un digne successeur '


" Antec renouvelle sa gamme SLK, et nous propose aujourd'hui son nouveau modèle d'entrée / milieu de gamme, une petite tour incluant l'alimentation. Un rapport qualité / prix imbattable ' "


Consulter le dossier consacré au boitier Antec NSK 4400
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101317
Moi je comprends pas cette folie autour des boitiers Antec. Enfin si, à force de faire du matraquage publicitaire avec un budget marketing cinq fois plus important que le budget production ils arrivent à vendre des produits de qualité noname au prix fort !

Des boitiers Antec j'en ai eue, pour moi, pour mes clients... Défauts d'assemblage, incompatibilité des slots pci avec certaines cartes, fragilité des charnières de portes, plastiques bas de gamme, alimentations qui dégagent (le fameux Sonata 2)...

Perso, j'ai trouvé mon bonheur chez Lian-Li, c'est des boitiers moins chers pour certains que les boitiers soit-disant haut de gamme de chez Antec et qui disposent d'une excellente finition (réalisés en aluminium à 100%, ils sont légers, avec une qualité d'assemblage exemplaire).

Ils sont moins connus car il n'y à pas toute cette armada de marketing déployée par Antec pour vendre ses "machins"...

Désolée pour ces mots un peu durs mais je suis très déçue par Antec.

Biz.

Nat.
Le #101320
c'est marrant, moi aussi j'ai eu une alim qui a laché sur un boitier antec . C'était une ligne 12 V qui a fumé, mais les autres fonctionnaient : pas évident d'identifier la panne (je croyais au départ à une panne de controleur ide car l'ordi fonctionnait mais pas la moitié des CD et HD)
Natacha : merci pour l'info sur lian-li, je vais aller voir ce qu'ils font
Le #101437
Heu je veux rien dire mais Lian-Li a eu son heure de gloire pendant toute une période (y''a 5 - 6 ans) et si les gens se sont détournés d'eux c'est parcequ'ils se sont reposés sur leur laurier. Et c'est Antec qui a pris le dessus. Maintenant c'est vrai que pour ma part je n'acheterai plus d'Antec vu les problèmes que j'ai eu avec mon Sonata 2...
Le #101482
J'ai un Sonata à 100+ ? avec ses paroies ultra-salissantes, sa porte merdique et ses prises en façade derrieres un bidule en plastoc qui fait très cheap et pas très loin un Asus TA-212 à 40 ? sans alim. avec des caches individuels devant tous les elements et ses prises universelles pour avoir l'usb et l'audio en façade.
Franchement l'Asus est plus joli, plus pratique, moins salissant. A part les rails qui sont super au moment de l'installation aucun interet au Sonata. Et moi j'installe au maximum une fois par an du matériel dans ma tour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]