Antennes-relais : Bouygues Telecom ira jusqu'en cassation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Bouygues logo

Malgré l'échec de la procédure d'appel en février dans l'affaire de démantèlement d'une de ses antennes-relais à Tassin-la-Demi-Lune, dans le Rhône, Bouygues Telecom va contester la décision jusqu'en cassation.

Bouygues logoLa question du danger potentiel des radiofréquences émises par les antennes-relais de téléphonie mobile a pris un nouveau tour avec la série de procès ayant conduit à la décision du démantèlement de plusieurs sites des trois opérateurs mobiles, malgré l'absence de preuves scientifiques ( ou justement grâce à l'absence de preuves scientifiques, aussi paradoxal que cela puisse paraître ).

C'est donc le choix d'un principe de précaution fort qui a été mis en avant par les juges, ce qui ravit les associations militantes mais pose néanmoins un vrai problème : ne pouvant être quantifié, comment cerner le risque et jusqu'où aller dans la " précaution " ?


Jusqu'en cassation
Les opérateurs mobiles s'en tiennent au consensus reconnu par l' OMS et le ministère de la Santé selon lequel les radiofréquences émises par les antennes-relais ne sont pas dangereuses pour la santé humaine. Une position bien pratique qu'ils entendent défendre jusqu'au dernier recours.

Ainsi, Bouygues Telecom, condamné à démanteler une antenne-relais à Tassi-la-Demi-Lune ( Rhône ) et débouté en appel au mois de février, vient de décider d'aller jusqu'en cassation, a appris l' AFP. La question du danger des antennes-relais doit faire l'objet d'une table ronde d'ici le 23 avril et permettre d'y voir plus clair.

En attendant, chacun bataille à coups d'arguments piochés ici où là, au risque de maintenir ou d'amplifier la confusion sur ce sujet devenu très sensible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439721
Et ben nous on ira jusqu'au démontage des antennes !

db
Le #439801
Et ben nous on ira jusqu'au démontage des antennes !

db
Le #439851
Noooon ! Attention Gourmet, ne sors pas démonter les antennes pendant la journée, tu vas chopper des cancers avec toute cette lumière !

Non mais sérieusement, il y a encore des ignares pour avoir peur des ondes radio ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]