Avec 50 000 antennes installées sur le sol français, cela reviendrait à une recette de 50 millions d'euros par an, soit l'équivalent de ce que rapportaient les antennes en taxe professionnelle. Mais ce dispositif ne concernerait que les antennes mobiles et non les antennes de diffusion de la télévision et de la radio. Le groupe TDF ne serait ainsi pas concerné par la mesure.
Concertation en cours
Une concertation est en cours entre Bercy et les trois opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom, avec une position qui devrait être clarifiée d'ici le Conseil des ministres du 30 septembre.
Après la taxe sur leur chiffre d'affaires pour compenser l'arrêt de la diffusion de publicité en soirée sur France Télévisions, les opérateurs mobiles pourraient donc être soumis de nouveau à une taxe mais il ne sont pas les seuls concernés, le gouvernement préparant une série de taxes dans divers domaines, toujours avec pour objectif de compenser la suppression de la taxe professionnelle.
Toujours selon le Figaro, les opérateurs de réseaux étaient les principaux contributeurs de la taxe professionnelle et la taxe envisagée contribuerait à limiter l' "effet d'aubaine" créé sans pour autant freiner leur capacité d'investissement.
Publié le
par Christian D.

Source :
Le Figaro

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.