Anti-tracking : l'extension Ghostery rachetée par Cliqz

Le par  |  3 commentaire(s)
Ghostery-logo

Le groupe allemand Cliqz - dans lequel Mozilla a investi - met la main sur l'extension d'anti-tracking pour navigateur Ghostery.

L'extension Ghostery, ainsi que le navigateur Ghostery Privacy Browser pour Android et iOS, viennent d'être rachetés par Cliqz. Ce groupe allemand est détenu par Hubert Burda Media et Mozilla. Cliqz propose un fork du navigateur Firefox avec l'implémentation de changements axés sur la protection de la vie privée.

Ghostery est essentiellement connu pour être une extension d'anti-tracking à destination des navigateurs Web, et revendique 10 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Tomber dans le giron d'un groupe allemand signifie également la législation d'outre-Rhin (transfert des données) qui est très pointilleuse pour tout ce qui touche à la protection des données.

Ce rachat met fin à une controverse dans la mesure où Evidon (rebaptisé Ghostery Inc.), l'ancien propriétaire de l'extension Ghostery, vend à des entreprises - dont certaines en lien avec la publicité ciblée - des données agrégées sur les trackers et leur blocage. À noter néanmoins que Hubert Burda Media est un groupe de médias.

Ghostery

La société américaine Evidon va reprendre son patronyme original, et donc sans l'extension Ghostery dans son escarcelle. De son côté, Cliqz annonce que Ghostery restera un produit indépendant. Les technologies anti-tracking de Cliqz et Ghostery seront associées et implémentées dans les deux produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952652
Je garde mon bon vieux uBlock Origin.
Le #1952655
"dans la mesure où Evidon (rebaptisé Ghostery Inc.), l'ancien propriétaire de l'extension Ghostery, vend à des entreprises - dont certaines en lien avec la publicité ciblée - des données agrégées sur les trackers et leur blocage."

Vous voyez qu'on ne peut plus faire confiance à personne
Le #1952670
Laserman49 a écrit :

Je garde mon bon vieux uBlock Origin.


C'est complémentaire de uBlock Origin... L'alternative serait plutot Privacy Badger.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]