Comparatif 2012 : 6 antispams payants très efficaces !

Le par  |  8 commentaire(s)
boite spam

Voici la première partie d'un dossier consacré aux anti-spams. Ici, nous nous intéressons aux meilleurs d'entre-eux mais uniquement parmi les payants dans un premier temps. Dans cette sélection, il y a des pionniers, des références en la matière tels que Cloudmark DesktopOne Pro, Spamfighter Pro ou en encore MailWasher Pro mais nous avons également souhaité laisser place à de nouveaux arrivants qui rencontrent un fort succès outre-Atlantique c'est le cas de ChoiceMail One, par exemple. Bien commencer la nouvelle année rime avec bien trier son courrier, alors choisissez bien votre "centre de tri" !

Cocorico, pour l'antispam français qui propose le minimum !

Anti-SpamAnti-Spam 2012 c'est le nom de l'anti-pourriels 100 % français qui ne démérite pas devant la concurrence. Cette version 2012 supporte un nombre de comptes e-mails en illimité, dommage cependant qu'il faille les saisir manuellement, une à une, ceci parce qu'il ne comporte pas de fonction d'auto-détection. L'application autonome, c’est-à-dire indépendant de votre client de messagerie exploite diverses méthodes de filtrages, par moteur heuristique, par expéditeur, par pays ainsi que la gestion des listes noires et blanches. L'interface à dominante noire est très agréable à l'œil et relativement claire avec ses divers onglets (accueil, spams, liste blanche, liste noire, règles, comptes e-mail, options, journal).

anti-spam01   anti-spam02

L'élaboration des règles personnalisée est élémentaire...

L'application autorise la création de règles personnalisées. Elles sont faciles à mettre en place par tout un chacun et fonctionne selon le bon usage booléen, par exemple, "1 : si l'expression…", "2 : est présente ", "3 : marquer comme suspect". La contrepartie à cela c'est que les règles que vous élaborerez demeureront très basiques. On peut augmenter ou réduire la sévérité de l'analyse via la jauge prévue à cet effet dans les options générales, déterminer la fréquence de vérification des comptes de messagerie, sauvegarder les spams avant de les effacer, affiner le filtrage par le pays de l'expéditeur. Il est en revanche regrettable que l'on ne puisse pas importer depuis son carnet d'adresses les expéditeurs à placer en liste blanche (saisie manuelle uniquement).

anti-spam03   anti-spam04

Site de téléchargement
Éditeur : Emjysoft
Version : 2012 (8.00.50)

+ Les plus
  • Filtrages, par moteur heuristique, par expéditeur, par pays
  • Gestion liste blanche/liste noire
  • Mise en place de règles de filtrages personnalisées
  • Interface très réussie et facile d'accès
- Les moins
  • Pas d'auto-détection des comptes e-mails
  • Pas d'importation de vos contacts depuis le carnet d'adresses
  • Règles de définition des spams très basiques

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #880111
Utiliser mailwasher en version OLD 6.5.3, disponible sur leur site ! Aussi efficace que la 2012 mais moins gourmand en mémoire, et franchement pas moche niveau graphisme.
Prévisualisation des mails et antispam efficace : y'a pas mieux
Le #880321

reste que lorsque l'on n'utilise pas de courrielleur en lisant ces mail directement sur le serveur , ces spam sont une vrai plait: et la meilleur protection reste quand même sur les serveurs avec une option , n'accepter que les mails de mes contacts.

helas celle-ci n'est pas disponible partout

Le #883201
Salut
Tout à fait d'accord avec _OvO_
Pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt d'un logiciel antispam, ceci étant fait à la source chez tous les fournisseurs de webmail, je pense.

Perso j'ai des adresse chez gmail, yahoo, orange,hotmail et , à part sur ma boite orange, je ne reçois aucun mail spam dans mes boites de réception, donc le dossier spam de windows mail est quasiment vide, sauf pour orange de temps en temps qui semble moins fiable pour son antispam

Anonyme
Le #885391
D'accord avec jovy
il y a eu une époque où les antispams étaient utiles, à mon avis ce n'est plus le cas aujourd'hui.
D'abord parce que les webmails sont pratiquement tous équipés de filtres
et deuxièmement parce qu'il y a la possibilité de créer plusieurs boîtes ou des alias.

Je rajoute, si vraiment il en faut un, il y en a des gratuits alors pourquoi payer.


Le #1041772
idem :

Il n'y a que chez orange où j'ai des spams mais j'ai découvert www.SpamEnMoins.com qui est super efficace même pour ceux qui utilisent un webmail
Le #1054752
antispam comme par exemple on voulais creer un service ou un poste et un personel et .....pour a faire une bireau-crtie
VadeRetroTechnolgy Hors ligne Senior 386 points
Le #1127762
Bonjour,

Windows Live Mail est compatible avec Vade Retro Desktop maintenant, pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page http://www.vade-retro.com/fr/desktop/

@ _OvO_ & jovy : Pour les personnes qui utilisent des webmails et/ou récupèrent leur emails en mobilité grâce aux smartphones et aux tablettes, une application Vade Retro Technology va voir le jour premier trimestre 2013.

Un excellente journée à vous.
L'équipe Vade Retro Technology


Le #1818740
Cocorico , je suis l'auteur du logiciel Anti-Spam...
Merci de l'avoir cité.

Bon à ce jour, la version 2015 est disponible et le logiciel à été entièrement réécrit pour proposer un filtrage basé sur l'authentification des expéditeurs via un captcha / réponse directement par email...

Plus d'info sur le principe sur mon site : sur http://www.emjysoft.com/logiciel-anti-spam/

A ce propos, c'est le dernier comparatif anti-spam trouvé sur GNT qui date de 2012 !
Une mise à jour du comparatif ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]