Antivirus-Android-AV-Test-mai-2015-protection-malware AV-Test ne procède pas qu'à des tests pour des solutions de sécurité Windows et OS X, c'est aussi le cas pour des applications anti-malware à destination de terminaux équipés du système d'exploitation mobile Android.

Ving-cinq produits de sécurité pour Android ont ainsi été testés pendant le mois de mai. Ce sont toujours les versions les plus à jour qui sont évaluées et en utilisant leurs paramètres par défaut. Les scénarios pour les tests impliquent une confrontation aux menaces actuelles avec la prise en compte des faux positifs.

Il s'avère que le taux de détection moyen est élevé et le nombre de faux positifs est lui très bas. Plutôt une bonne nouvelle donc alors que l'intérêt d'une solution antivirus pour Android fait débat du moment que l'utilisateur ne quitte pas l'antre du Google Play pour se fournir en applications.

Ci-dessus, les résultats de mai pour la protection anti-malware. Sur le site d'AV-Test, plus de détails sont proposés pour chaque produit dont pour prendre en considération les fonctionnalités de sécurité supplémentaires et l'utilisabilité.